750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 331
7 juillet 2013

Terrine de Sardines

DSC03003

"Fils Chéri" a obtenu son BAC S et cerise sur le gâteau avec une petite mention .... Ben faut avouer que "Mari Charmant" et moi même ressemblons : lui à un Coq qui se tient droit sur ses ergots et moi à une Poule qui bombe le torse de fierté ... Et puis Bonheur intense, le groupe des "Mousquetaires" entendez par là, les quatre copains de Guillaume qui se suivent depuis le CE1, ont tous obtenu le Bac, enfin manque juste un qui est en première cette année et pour qui l'échéance ultime sera l'an prochain, mais je ne doute pas un instant que la Brillante Réussite d'Alexandre, Camille, Guillaume et Thomas vont inspirer Rubben qui fera aussi bien que ses prédécesseurs ... Bien entendu, sans surprise "Pretty Minny" aussi a eu son BAC ... En attendant Samedi soir c'était Apéro plein de Joies dans notre jardin ... Et à cette occasion, j'ai cuisiné cette Terrine ...

Ingrédients pour une Terrine de 12 cm sur 28 :

DSC02996

- 3 boites d'émietté de Sardines (j'ai utilisé la variété Escale à Shanghaï de chez La Belle Iloise)

- 4 Oeufs

- 400 gr de Pulpe de Tomates

- 70 gr de Concentré de Tomates

- Pas de Sel, de Poivre ou d'épices : les sardines le sont déjà ...

 

Préparation :

DSC02997

- Pré chauffer le four à 200° .

- Battre les Oeufs au fouet, ajouter les boîtes d'emietté de Sardines, le concentré de Tomates, et la Pulpe de Tomates.

DSC02998

- Bien mélanger le tout.

- Recouvrir le moule de papier sulfurisé. Verser la préparation dans le moule et cuite durant 30 minutes à 200° puis les 10 dernières minutes à 180°.

DSC02999

- Laisser refroidir au frigo durant quelques heures, avant de servir cette Terrine. Comme c'est un peu mou des assiettes sont nécessaires ... Avec une salade verte : parfait ...

Publicité
Commentaires
J
Ce doit être très bon !
Répondre
M
ce que c'est bon :p j'ai l'eau a la bouche!!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité