750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 331
31 juillet 2013

Concombre à la Crème

DSC03192

L'Entrée que je vous propose aujourd'hui est, on ne peut plus, simple. Et pourtant si savoureuse ... Qu'il est bien utile de la posséder dans ses tablettes de cuisine ... Lorsque j'étais enfant, ma Mère la réalisait régulièrement, malheureusement à l'époque je n'aimais pas la saveur du Concombre ! C'est étrange comme avec les années, les goûts en matière d'aliments évoluent ... Maintenant cette recette est souvent réalisée "Dans MA cuisine" et nous l'apprécions Tous à la Maison ...

Ingrédients pour 4 ou 6 personnes :

DSC03184

- 1 Concombre

- Jus d'1/2 Citron (j'ai utilisé du vert, mais jaune ça fonctionne aussi)

- 1/2 CS de Baies Roses (rapportées de chez Anne Sophie Pic à Valence, Boutique en ligne également) ou Poivre

- 2 grosses CS de Crème Fraîche entière

- Sel (pour moi de Guérande)

 

Préparation :

DSC03185

- Peler le Concombre, le couper dans le sens de la longueur. Puis ôter les graines. Le couper ensuite en petits dés.

- Saupoudrer les dés de Concombre, placés dans une passoire, avec du Sel. Laisser dégorger durant une bonne demie heure. Au bout de ce temps, rincer rapidement sous un filet d'eau froide. Laisser égoutter 10 minutes.

DSC03191

- Placer les dés de Concombre dans un saladier. Arroser les du Jus de Citron.

- Mouliner au dessus du Concombre les Baies Roses ou le Poivre.

- Ajouter la Crème Fraîche (épaisse et entière) et remuer le tout.

- Placer au frais une petite heure et déguster frais au jardin, par une chaude soirée d'été. Si vous souhaitez ajouter quelques herbes ciselées ...

DSC03193

Publicité
Commentaires
B
Les concombres à la crème, oh oui que de souvenirs!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité