750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 331
13 octobre 2013

Mousse de Poivrons rouges sur lit de Fromage de Brebis (ou comment j'ai servi du Poivron en Amuses Bouche)

DSC03808

C'est encore la saison, jusqu'à fin Octobre, des Poivrons ... Alors avant les légumes d'automne et d'hiver, profitons encore un peu des bienfaits de l'été ... J'ai réalisé cette recette dans de petites verrines, avec d'autres bouchées, proposées autour d'un Apéro entre Amis ... Mais bien entendu, vous pourrez la cuisiner en plus grosse quantité pour en faire une Soupe froide ou encore réchauffer la Mousse de Poivrons pour en faire une Soupe tiède et glisser les dés de Fromage de Brebis au moment du service ...

 

Ingrédients pour 6 verrines :

DSC03805

- 2 Poivrons rouges

- 1/2 brique de Crème Fraîche liquide

- Quelques dés de Fromage de Brebis (là d'une célèbre marque de Fromage, et au basilic)

- Sel et Poivre

 

Préparation :

- Passer les Poivrons (lavés) au four pendant 20 minutes à 200°. Comme lors de la recette des Poivrons comme Hassiba ... Attention que la peau ne brûle pas, retourner à mi cuisson.

DSC03806

- Ensuite les placer dans un sachet congélation. Lorsqu'ils sont refroidis, pour pouvoir les éplucher ... Ôter la peau, le pédoncule, les graines.

- Avec un mixeur, mixer (hi hi, vous vous en doutiez ....) les Poivrons  salés et poivrés, avec la Crème Fraîche, jusqu'à obtention de la texture voulue.

- Si vous choisissez de les présenter en verrines, placer au fond des dés de Fromage de Brebis, verser la Mousse de Poivrons et décore avec une feuille de Basilic éventuellement ...

Publicité
Commentaires
D
Là aussi cette verrine a beaucoup plus à tout le monde malgré la compétition qu'il y avait entre ma verrine et une autre verrine poivron/chêvre faite par mon amie... <br /> <br /> Donc on garde aussi!!!<br /> <br /> Bizous
Répondre
L
Et voilà ma seconde verrine du nouvel an... Toujours pareil, je viendrai mettre mes critiques de la recette après avoir cuisiné et goûté!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité