750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 331
10 décembre 2021

Soupe comme une Fajitas au Poulet

Soupe Mexicaine

J'aime bien réaliser dans Ma Cuisine, des Assiettes de Soupe Complète.
Cette Soupe que j'ai réalisé, comme si je cuisinais une Fajitas au Poulet, était parfaite pour ce soir de semaine, où le froid hivernal était bien présent.
Elle a fait notre régal, elle a attendu le retour de Poitiers de "Mari Charmant", sur le coin du feu, bref elle a rempli tous les critères que l'on attendez d'elle, ce soir là.
Simple à réaliser, Complète avec tous les ingrédients nécessaires.

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

- 2 Oignons émincés

- 2 gousses d'Ail coupés en dés

- 1 CS d'Huile d'Olive

- 1 Grosse boite de Tomates pelées + la contenance de la Boite en Eau

- 2 CS de Basilic (en cette saison surgelé)

- Sel et Poivre

- 500 gr d'Escalopes ou Aiguillettes de Poulet coupées en bouchées

- 2 Poivrons de couleurs différentes

- 1 CS d'Huile d'Olive 

- 1 CS d'Épices Mexicaines ou Chili ou 1/2 CS de Paprika + 1/2 CS de Cumin Moulu

- Sel et Poivre ou Piment d'Espelette

- 1 conserve de taille moyenne (400 gr environ) de Maïs en grains

- 1 conserve de taille moyenne (400 gr enviro) de Haricots Rouges

- 2 à 3 poignées de dés de Mozzarella ou tout autre Fromage aimé

- Coriandre (pour parsemer)

- 3 Galettes pour Fajitas

 

Préparation :

Soupe Mexicaine 2

- Confectionner le Velouté de Tomates :
Faire revenir les Oignons émincés et les dés d'Ail, dans l'Huile d'Olivre chaude, dans un faitout. Une fois rissolés. Verser les Tomates Pelées et l'Eau, Saler et Poivrer. Cuire à petit bouillons, durant 15 minutes. Ajouter le Basilic haché. Mixer finement, jusqu'à que ce soit lisse. Réserver.

- En même temps, faire revenir les Poivrons en lanières, avec les bouchées de Poulet, saupoudrer d'Épices type Chili. Dans une poêle avec l'Huile d'Olive chaude. Cuire à feu moyen doux, pendant 15 minutes.

Soupe Mexicaine 1

- Mettre dans le Velouté de Tomates, les bouchées de Poulet et lanières de Poivrons.
Ajouter, les Haricots Rouges et Maïs rincés.
Laisser mijoter le tout, durant 5 minutes, à feu doux.

- Servir à l'assiette, parsemer de Coriandre ciselée, de Fromage rapés ou en petits dés.
Accompagner de lanières de Galette de Fajitas.
Déguster chaud.

Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> <br /> Je ne suis pas très soupe, je n'en fais jamais, <br /> <br /> j'en mange que lorsque je suis invitée et qu'il y en a !!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Une très belle recette qui va nous récheuffer !<br /> <br /> Bonne semaine !<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité