Boisson au Gingembre

Voilà une Boisson Fraîche, légèrement épicée pour titiller les Papilles, qui sera parfaite pour les chaudes après midi d'été ... L'association du Gingembre, du Citron Vert et de la Menthe apporte toutes les saveurs et fraîcheur nécessaires à un bon rafraîchissement en Terrasse et au Jardin et pourquoi pas sur le Sable face à la Mer, lorsque les Températures Estivales dépassent allégrement les 30°.

 

Ingrédients pour 1 litre 500 de Boisson :

DSC01654

- 1 litre 200 d'Eau bouillante

- 70 gr de Gingembre frais

- Les Zestes d'un Citron Vert + le Jus de celui ci

- les Tranches d'un 2 ème Citron Vert

- 3 à 4 tiges de Menthe fraîche

- 3 CS de Sirop d'Agave ou Sucre en Poudre (plus ou moins selon si l'on aime sucré ou pas)

 

Préparation :

- Peler le Gingembre, puis le râper à l'aide d'un couteau économe, placer les morceaux de Gingembre dans un broc, avec les Zestes d'un Citron Vert. Recouvrir d'1 litre 200 d'Eau bouillante. Laisser infuser au minimum 2 heures, jusqu'à une nuit complète. 

DSC01655

- Filtrer afin de retirer les morceaux de Gingembre et les Zestes de Citron Vert. Personnellement, à ce moment là, je récupére et place les morceaux dans un tube à infusion d'Herbes (un cylindre en plastique assez gros pour les contenir et fermé par un bouchon) et je laisse flotter dans mon broc ainsi l'infusion continue.

- Ajouter le Jus du Citron Vert, les Feuilles de Menthe fraîche (rincées sous l'eau froide); le Sirop d'Agave ou le Sucre. Mélanger. Ajouter les rondelles de Citron. Placer au frais une heure ou deux et savourer glacé un jour de forte chaleur ...