Melon Surprise

J'aime traîner sur les résaux, tels que Pinterest ou Instagram, j'y admire de jolis intérieurs et de chouettes idées déco, mais je m'y délecte d'assiettes toutes plus alléchantes les unes que les autres ... C'est ainsi, que j'ai vu passer Le Melon de Céline de "Mes Petites Inspirations Culinaires", hyper coloré et surtout donnant très envie de passer à table ! Comme j'avais rapporté, du sud (je ne crois pas être la seule à rapporter à manger dans mes bagages ...) de jolis Melons, j'ai à mon tour réalisé la recette ou plutôt le montage, Dans Ma Cuisine. A la place de la Mozzarella que Céline avait utilisé, j'ai mis de la Feta, à vous de réaliser le votre, qui peut être servi à l'Apéro, en Entrée ou encore en Salade Repas pour un Dîner léger ...

 

Ingrédients pour 2 Personnes :

DSC02173

- 1 gros Melon

- 100 gr de Feta

- 3 tranches de Jambon cru de Pays

- Quelques feuilles de Basilic

 

Préparation :

- Couper en deux le Melon, à l'aide d'une cuillère à soupe ôter les graines, couper un peu la base pour que le Melon soit bien stable sur l'assiette. Avec une cuillère parisienne extraire des boules de Melon, les placer dans un saladier.

DSC02174

- Couper en dés la Feta, les ajouter aux billes de Melon. Mélanger et replacer harmonieusement dans le réceptacle du Melon vidé. Tout ne pourra pas y re rentrer, conserver le surplus pour des Verrines.

- Couper des lamelles de Jambon cru, les rouler sur elles même et les déposer comme l'on fait avec des gâteaux secs, dans une coupe de glace. Décorer avec les feuilles de Basilic.

DSC02175

- Placer au frais si besoin en attendant de déguster. Il est tout à fait possible d'utiliser de la Feta marinée, de faire tremper les billes de Melon qq minutes dans un Vin Cuit, à vous d'imaginer "Votre Melon Surprise"