DSC04687

Les Best de Mes Étés sont sans contexte les Tians de Légumes et les Tartares de Poisson. Alors aujourd'hui, je vous propose encore une fois un Taratre de Saumon avec du Fenouil. J'aime associer le saumon avec différents Légumes pour varier les plaisirs, vous trouverez donc sur le blog, différentes recettes de Tartares de Poisson, à vous de choisir celui qui vous sied le mieux.

 

Ingrédients pour 2 Personnes :

DSC04685

- 250 à 300 gr de Saumon frais

- 2 Tomates

- 1 Fenouil

- 1 Citron Vert pour son Jus

- 2 CS d'Huile d'Olive

- 1/2 Pamplemousse

- 1/3 de Bouquet de Coriandre 

- Sel (j'ai utilisé un sel avec de la Coriandre et du Citron Vert. Mais un Sel classique ou une Fleur de Sel fera l'affaire)

 

Préparation : 

- Couper le Saumon en dés. Éplucher les Tomates (peau et pédoncule) puis les couper en dès, les ajouter au Saumon, dans un saladie. Ôter la première feuille du Fenouil, puis le couper en petits dés, les ajouter dans le saladier. Arroser du Jus de Citron et de l'Huile d'Olive. Saler (je met 1 cc de Fleur de Sel).

- Lever des Suprêmes dans le Pamplemousse, récupérer le Jus et l'ajouter dans le saladier, puis ajouter les Suprêmes coupés en gros dés. 

DSC04686

- Laver la Coriandre, la ciseler et l'ajouter dans le saladier. Mélanger et placer au frais, pendant 1 heure.

- Dresser dans des assiettes, si vous souhaitez faire une jolie présentation s'aider de cercles. Et dresser sur des Feuilles de salade.

DSC04688