Tartare de Cabillaud à la Citronnelle et Coriandre

Nous avons encore, parfois de belles journées de fin d'été ! Ces jours là j'en profite pour réaliser des Recettes qui nous fond penser à la belle saison ... C'est ainsi que j'ai réaliser ce Tartare de Cabillaud à la Citronnelle et Coriandre, les deux derniers Aromates ayant été achetés dans une épicerie asiatique, en même temps que les ingrédients pour ma recette de Nouilles Thaï au Poulet, que je vous ai proposé la semaine passée. La Coriandre est donc longue et plate, mais vous pouvez aisément la remplacer par de la Coriandre plus commune. Vous pouvez faire sans Citronnelle, toutefois votre plat en sera légèrement différent niveau saveurs .... Un Tartare de Poisson tout en fraîcheur et saveurs ...

 

Ingrédients pour 3 personnes :

DSC04806

- 400 gr de dos de Cabillaud

- 5 Oignons Blancs (type Ciboule)

- 1 petit Piment Rouge Asiatique

- 6 branches de Coriandre Asiatique ou une dizaine de branches si Coriandre commune

- 1 Citron pour son jus

- 1 Avocat

- 3 CS d'Huile d'Olive

- 2 cc de Sel

 

Préparation :

- Rincer et éponger le Cabillaud, le couper en dés (se référer aux photos).

DSC04808

- Mixer finement ou râper le bulbe des tiges de Citronnelle, conserver les tiges. Ciseler finement la Coriandre lavée et séchée. Couper finement les Oignons Cive. Ajouter la Citronnelle, les Oignons et la Coriandre au Poisson. Ajouter l"Avocat coupé en gros dés. Arroser du Jus du Citron, Saler. Couper dans le sens de la longueur le Piment Rouge, retirer les graines, ajouter le Piment. Arroser d'Huile d'Olive. Remuer, placer au frais durant 2 heures minimum.

DSC04812

- Servir à l'assiette, formé avec un cercle. Accompagner d'une Salade Verte et Tomates ou comme nous l'avons fait de Semoule épicée refroidie.