Goulasch 6

J'en ai déjà parlé ici, vous pouvez si vous le souhaitez, me suivre également sur Instagram sous le même pseudonyme "danslacuisinedefrancoise". C'est sur ce réseau, que les posts de certaines me donnent parfois l'inspiration ou l'envie de réaliser une de leurs recettes.
C'est ainsi que j'ai vu la recette du Goulasch aux haricots rouges de Dorialexie, mi février, et que j'ai eu envie de la réaliser à mon tour dans ma cuisine. Si vous avez envie d'aller voir l'originale de Doria n'hésitez pas ses photos et ses mises en scène sont toujours superbes ...

 

Ingrédients pour 4 personnes :

Goulasch 1

- 600 gr de Boeuf à Bourguignon

- 1 CS d'Huile d'Olive

- 2 Os à Moelle

- 720 gr de Haricots Rouges cuits

- 1 gros Oignon Jaune ou 2 plus petits

- 2 gousses d'Ail dégermées

- 1 CS de Paprika

- 1 cc de graines de Fenouil

Goulasch 4

- 3 Carottes

- 1/2 Céleri rave

- 1 Poivron Vert

- 1 petite boite de Tomates concassées

- 1 CS de concentré de Tomates 

- Sel et Poivre 5 Baies 

- 400 à 500 ml de Bouillon de Boeuf

- 1/2 bouquet de Persil pour la cuisson et 1/4 ciselé pour le service

 

Préparation : 

- Peler et émincer les Oignons, les faire rissoler dans la cocotte avec l'Huile chaude, débarrasser et réserver. Dans la même cocotte, faire revenir les morceaux de Boeuf coupés en cubes de 2 cm sur 2 cm, avec le deuxième CS d'Huile, sur toutes les faces, ajouter en toute fin, les deux Os à Moelle et les Oignons rissolés et les gousses d'Ail que je ne fais pas rissoler, afin de ne pas donner une touche amère.

Goulasch 2

- Saupoudrer les Épices, et laisser rissoler 2 à 3 minutes, afin de faire "exploser" le parfum de celles ci. Saler et Poivrer à votre convenance. Ajouter les Tomates concassées, le Bouillon de Boeuf avec le concentré de Tomates dilué dedans, le bouillon doit recouvrir la viande. Ajouter le Persil. 

Goulasch 3

- Porter à ébullition, baisser le feu à minimum, poser un couvercle et laisser mijoter 1 heure 45. Pendant ce temps, peler le Céleri Rave et le couper en gros cubes. Peler les Carottes, les couper en rondelles épaisses. Rincer le Poivron, retirer le pédoncule et les parties blanches internes, le couper en gros carrés. Rincer les Haricots Rouges. Au bout des 1h45 de cuisson de la viande, ajouter les Légumes (Poivron, Carottes, Céleri rave) poursuivre la cuisson à feu doux, durant 30 minutes, au bout de ce temps ajouter les Haricots Rouges.

- Servir le Goulasch de Boeuf aux Légumes et Haricots, saupoudré de Persil ciselé. 

Goulasch 5