750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 331
17 mai 2013

Tzatziki revisité

DSC02668

Aujourd'hui le Tzatziki, ou comment j'ai utilisé un concombre et un pot de Philadelphia au saumon fumé et aneth, qui traînaient dans mon frigo. Je suis allée au jardin couper quelques branches de menthe (heureux printemps qui a apporté avec lui quelques herbes aromatiques dans mon jardin ...), j'ai utilisé un de mes yaourts maison, pioché dans mon pot de l'ail et l'affaire était dans le sac en moins de temps qu'il n'a fallu pour écrire ce billet ... Alors pour vos prochains Apéros au jardin ou vos Pic Nic, essayez cette variante d'un classique de la cuisine grecque ...

 

Ingrédients :

DSC02662

- 1 Concombre

- 1 ou 2 gousses d'Ail

- 1 bouquet de Menthe fraîche

- 1/2 bouquet de Coriandre frais

- 4 CS d'Huile d'Olive

 

DSC02665

- 1 Yaourt entier ou grec

- 1 pot de Philadelphia au saumon fumé et aneth 150 gr

- Sel et Poivre

 

Préparation :

DSC02663

- Éplucher et râper le Concombre. Le faire dégorger avec un peu de Sel, pendant 15 minutes.

- Au bout de ce temps, le mettre dans un saladier, ajouter l'Ail épluché, dégermé et écrasé à l'aide d'un presse ail. Ajouter les feuilles de Menthe et de Coriandre lavées, séchées et finement ciselées. 

DSC02666

- Mélanger dans un autre saladier le Yaourt avec la préparation fromagère. Ajouter le Sel et le Poivre (goûter au fur et à mesure). 

- Réunir les deux préparations, remuer et placer au frais au moins 30 minutes.

DSC02667

- Servir avec des tranches de pains de campagne grillées ... Ou bien comme je l'ai fait en accompagnement d'un filet de poisson cuit à la vapeur ...

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité