750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 533
16 mars 2014

Cake au Citron

DSC05290

Le Beau Temps, ne nous empêche pas d'avoir envie, de Petites Douceurs au Quatre Heures ... Bon par contre le Thé sera servi froid et au Citron pour rester dans les mêmes parfums ... J'ai trouvé ce Cake au Citron et à la Crème Fraîche sur le Blog d'Hanane ICI : http://recetteshanane.com. La terrasse et le soleil ont contribué à faire de ce moment, un de ces instants de Petits Bonheurs simples mais uniques ...

DSC05278

 

Ingrédients :

- 3 Oeufs

- 180g de Sucre

- 8 cl d’Huile

 - 4 CS de Crème Fraîche épaisse

- un Citron Bio

- 150g de Farine

- 1 sachet de Levure

- 70 gr de Poudre d’Amande

DSC05275

 

Préparation :

- Battre les Oeufs avec le Sucre, jusqu’à ce que le mélange double de volume et devienne bien mousseux.

- Ajouter l’Huile et la Crème puis le Zeste et le Jus du Citron.

- Incorporer la Farine, la Levure et la Poudre d’Amande.

DSC05276

- Graisser un moule à cake et y verser la pâte.

- Mettre à cuire, dans le four préchauffé à 180°C, pendant 40 minutes environ (surveillez la cuisson en insérant une lame de couteau.  Prolonger la cuisson si nécessaire).

DSC05277

- Laisser refroidir complétement avant de démouler.

- A la fin de la cuisson, vous pouvez arroser votre Cake avec un Sirop à base du Jus d'un Citron + 2 CS de Sucre : chauffer au prélable dans une petite casserole.

DSC05289

Publicité
Commentaires
D
A Touti et Dodo,<br /> <br /> Wouiiii, le Sirop la petite touche d'acidité et de sucré en plus ...<br /> <br /> Rhhhhôôôô, tu me donnes envie d'en refaire avec un Thé Citron Gingembre ....<br /> <br /> Cette semaine, j'ai fait un moelleux au chocolat-orange et j'ai fait un sirop orange pour enrober : bientôt la recette sur le blog : une tuerie !<br /> <br /> A Bientôt<br /> <br /> Françoise
Répondre
T
c'est tellement bon un cake au citron, quand j'en fais, je fais un sirop et dès la sortie du four je démoule le gâteau et je l'arrose de ce sirop au citron tout comme toi.
Répondre
B
J'ai justement deux citrons qui patientent sagement dans ma corbeille à fruits...
Répondre
M
ton cake citron donne l'eau à la bouche
Répondre
C
Un bon cake au citron, c'est si bon! Et ce par tous les temps!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité