750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 331
16 avril 2016

Veau Strogonoff

Veau Strogonoff

J'ai encore réalisé un Sauté de Veau avec du Paprika, à la mode Strogonnoff. J'Adore l'association du Veau et du Paprika, sans parler des Champignons et de la Crème. Cela dit le Paprika est une Épice des plus intéressante, il peut selon vos goûts être choisi piquant ou doux et même fumé (mais pour cette recette cette dernière version, ne retient pas mon attention). Il se retrouve souvent dans la Cuisine Slave, d'ailleurs son nom vient du Hongrois, en Serbe paprena signifie "celui qui pique", en Hongrie il est utilisé dans le célèbre Goulasch, voir même dans de simples plats à base d'Oeufs, également sur les Fromages frais. Comme son cousin le Piment, il stimule la circulation sanguine et le système digestif, il est également un antiseptique réputé. D'autre part, nous sommes en pleine période pour la Viande de Veau, qui se situe entre Avril et Août. Le Veau est considéré comme une Viande Blanche, puisqu'il est nourrit de Lait, privilégier un Veau sous la mère. Alors, je vous emmène avec Moi, en Voyage sur les Terres Slaves ?

 

Ingrédients pour 6 personnes :

DSC00786

- 800 gr à 1 kilo de Veau que l'on va émincer 

- 25 gr + 25 gr de Matière grasse

- 2 Oignons

- 2 CS de Farine ou Farine de Maïs

- 3 CS de Paprika

- 500 gr de Champignons de Paris (j'ai utilisé des surgelés)

- Fond de Veau (j'ai utilisé 2 coupelle de Marmite de Bouillon)

- 250 ml de Vin Blanc

- 250 ml d'Eau

- 250 ml de Crème liquide (les Slaves utilisent de la Crème sure)

- Sel et Poivre

 

Préparation :

- Mélanger le Veau émincé avec la Farine et la poudre de Paprika. 

DSC00787

- Peler et émincer les Oignon, les faire rissoler dans la moitié de la Matière grasse. Lorsqu'ils sont translucides, débarrasser et réserver.

- Avec l'autre moitié de la Matière Grasse, faire rissoler les morceaux de Veau, veiller à remuer régulièrement que toutes les faces de tous les morceaux soient revenus. Mouiller avec le Vin Blanc, donner un bouillon. Pendant ce temps, diluer le Fond de Veau avec l'Eau Bouillante, l'ajouter dans la cocotte. J'utilise ma cocotte en fonte, qui est parfaite pour ce genre de recette. Saler et Poivrer. 

DSC00789

- Ajouter les Lamelles d'Oignons et les Champignons également en lamelles, remuer, poser un couvercle et laisser mijoter à feu doux, durant 10 minutes. Ajouter ensuite la Crème Fraîche et poursuivre la cuisson 10 minutes. Pendant le dernier temps de cuisson, cuisiner l'accompagnement, j'ai cette fois ci, cuisiné une Polenta, parfaite pour accompagner un Veau Strogonoff. Selon l'épaisseur de vos lamelles de Veau, parfois il faut poursuivre de 5 à 10 minutes la cuisson, la pointe du couteau doit pénétrer la chair de la Viande, pour que celle ci soit bien cuite.

DSC00791

Publicité
Commentaires
B
Pas de viande pour moi, je passe mon tour aujourd'hui !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité