750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 331
24 mai 2017

Poulet Rôti Astuces

Poulet Rôti Astuces

Le Week End du 8 Mai, c'est déroulé sous le "signe" de La Famille ! Un grand Week End, de 4 jours ,où nous avons réussi à nous retrouver, 4 Générations à la Maison ... Pour le plus grand Bonheur de la Matriarche : "Belle Maman" qui a d'autant plus apprécié de profiter de nous Tous, car nous avions quelques jours avant frémis pour son fils : j'ai nommé "Mari Charmant" qui nous a provoqué une grosse frayeur. Ces longs Week End, sont source de retrouvailles, de bonheur d'être ensemble, mais également de casse tête culinaire : réaliser 8 Repas, pour trois jusqu'à une dizaine, tout en profitant un peu de tout le monde, et en ne proposant pas la même chose ! Le Poulet Rôti est le truc sympa, pour 6 personnes, qui une fois au four cuit quasiment seul et demande juste un tout petit peu de surveillance, entre deux conversations, câlins-bisous, etc ... Pour surprendre et changer un peu, j'apporte une variante à Mon Poulet Rôti : une Sauce à base d'Infusion de Verveine et pas que ... Suivez Moi, je vous donne les Astuces de Mon Poulet Rôti à la Verveine ...

Vaisselle Porcelaine

Astuce N°1 : à l'intérieur en plus de Thym et de Laurier, j'y glisse une Orange pelée et coupée en quatre parts (Astuce de Jamie Oliver).

Poulet et Petits Pois

Astuce N°2 : Je le cuis, les 20 premières minutes à 250°, afin qu'il dore parfaitement en ayant pris soin de l'enduire de Margarine salé et poivré. Puis je poursuis la cuisson à 200°, pour le temps restant : compter 40 minutes pour 500 gr, 60 minutes pour 1 Kilo,  1h30 pour 1 Kilo 500, soit en gros 30 minutes par livre. Je le retourne toutes les 20 minutes, sur le côté, sur le dos, sur l'autre côté, sur le ventre.

Poulet Rôti Petits Pois Carottes

Astuce N°3 : Je fais une Infusion avec des Feuilles de Verveine Bio, Oui une Infusion, comme La Tisane de Mémé. Une fois infusées, j'ote les feuilles et j'utilise cette Infusion pour Arroser le Poulet au cours de cuisson, chaque fois que je le retourne. Cela donne une saveur délicate, à faire deviner aux convives et le Poulet n'est pas sec, sans pour autant baigner dans la matière grasse. Parfait également avec la Pintade.

Poulet Rôti Sauce Verveine

Astuce N°4 : J'ajoute des Pommes de Terre (là Nouvelles, Printemps oblige) déjà cuites à l'eau bouillante salée, juste Al Dente, dans le plat autour du Poulet, les 20 dernières minutes, ainsi elles vont un peu rissoler. Il reste quand même de la Sauce, car je mouille avec suffisamment d'Infusion de Verveine.

Fleurs

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité