750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 531 289
4 janvier 2018

Gougères au Fromage

IMG_3998

Je vous ai un peu abandonné, pendant cet entre deux Fêtes, j'ai profité de ma famille, j'ai confectionné des petits plats, j'ai un tout petit peu travaillé, j'ai fait peu de photos de mes plats étant tout à mon bonheur d'être entourée des miens.
J'espère que vous en avez profité autant que moi.

IMG_3997 - copie 2

 

Je vous souhaite une Année 2018, parsemée de Joie, de Douceurs, de jolis Petits Plats.
N'oubliez pas de vous réjouir de tous ces petits bonheurs du quotidien, essyez de rire chaque jour ...

Pendant ces Fêtes de Fin d'Année, j'ai confectionné à plusieures reprises des Gougères au Fromage. 
Cela est beaucoup plus simple qu'il n'y parait et tellement plus goûteuses que celles que l'on trouve dans le commerce, qu'il faut vraiment les faire soi même ! Une fois que vous aurez essayé, vous n'hésiteerz plus à en confectionner vous même ...

 

Ingrédients pour 20 Gougères :

91249585_o

- 100 gr de Beurre

- 25 cl d'Eau (une Tasse)

- 1/2 cc de Sel

- 1 pincée de Poivre

- 120 gr de Farine

- 3 Oeufs

- 130 gr de Comté  ou Gruyère râpé

 

Préparation :

- Dans une casserole, verser l'Eau avec le Beurre, saler  et poivrer, porter à ébulition.

91249628_o

- Dés que l'eau bout, verser la Farine d'un coup et remuer avec une spatule souple, hors du feu, en remuant fermement jusqu'à ce que la pâte lisse se décolle des parois de la casserole. Voir les photos.

- Arrêter le feu et ajouter un à un les Oeufs, tout en les incorporant à l'aide de la spatule au fur et à mesure.

- Ajouter alors le Fromage râpé (en conserver 20 à 30 gr pour la suite), remuer et laisser un peu refroidir.

91249712_o

- Pré chauffer le four à 2000°.

- A l'aide d'une poche à douille, voir pour le diamètre la photo, créer de petits tas de la grosseur d'une belle tomate cerise. Appuyer fortement pour faire sortir l'appareil, ne pas tourner, lorsque cela forme comme un petit tas, donner un coup sec en remontant la poche, ainsi la pâte va se sectionner.
Sinon cette fois ci, je n'ai pas eu envie de m'embêter avec la poche à douille, j'ai prélevé avec une cuillère à soupe une boule de pâte, j'ai fait glisser celle ci sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé à l'aide d'une petite cuillère à café en tournant et cela a plutôt bien rendu ...

91249786_o

- Saupoudrer du reste du Fromage râpé, cuire au four durant 15 à 20 minutes, surveiller la cuisson.

IMG_4003

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité