Tajine de Poulet aux Citrons Confits

Terminé les Plats Festifs de Fêtes, place à des plats un peu plus équilibrés, tel que ce Tajine de Poulet aux Citrons Confits, selon votre appétit vous l'accompagnerez de semoule de pommes de terre vapeur ou encore de légumes. j'aime particulièrement ce type de plat qui mijote doucement et qui embaume la cuisine ...

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

DSC05706

- 1 Poulet entier coupé ou 6 Pilons ou 3 Hauts de Cuisse et 3 Pilons

- 1 à 2 Citrons Confits (type Beldi)

- 3 CS d'Huile d'Olive

- 2 gros Oignons

- 1/2 Bouquet de Coriandre

- 1 CS de Poudre des Fées de chez Olivier Roellinger (il est possible de remplacer par du Raz el Hannout)

- 1 CS de Poudre de Cumin

- 1 cc de Poudre de Gingembre

- 200 gr d'Olives Vertes dénoyautées

- 1 Bouillon Cube de Poule

- 500 ml d'Eau X 2

 

Préparation :

- Peler et couper grossièrement les Oignons, les faire rissoler avec l'Huile d'Olivre chaude, dans une cocotte en fonte. Une fois qu'ils sont revenus, débarrasser et faire revenir sur toutes les faces le Poulet, Saler et Poivrer. Saupoudrer des Épices. Rajouter les Oignons rissolés. Les Citrons Confits coupés en quartiers.

DSC05707

- Ajouter les Olives Vertes Dénoyautées, les 3/4 du demi bouquet de Coriandre rincé. Ajouter le bouillon Cube de Poule et mouiller avec 500 ml d'eau. Porter à ébulition, baisser le feu ensuite à minimum, couvrir et laisser mijoter durant 30 minutes. Vérifier en cours de cuisson et ajouter si besoin de l'Eau (dans les 500 ml suivants).

DSC05708

- Servir accompgané de Légumes, ou Semoule ou Pommes de Terre vapeur. Retrier le Bouquet de Coriandre et ciseler les Feuilles de Coriandre restante.

DSC05710