DSC06020

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une jolie soirée, parfaitement réussie, sur les Bateaux Parisiens.
Qui n'a pas rêvé de faire une Ballade sur la Seine ?
Surtout lorsque les premiers beaux jours arrivent !
Pour preuve, le nombre de badauds impressionnant sur les Quais de Paris, ce soir là. 
Paris à cela d'Unique : beaucoup de ses Monuments se trouvent le long de la Seine.

DSC06035

Lors d'une Soirée que j'ai organisé pour Les Filles du Boulot, j'ai opté pour un Dîner Croisière sur la Seine. 
Avec "Mari Charmant" nous l'avions déjà fait avec une autre compagnie de bateaux, à l'occasion d'un anniversaire pour "Fille Chérie", il y a déjà quelques années.
Je ne me doutais pas que ce serait aussi compliqué de faire une réservation pour une table de 10 personnes un soir et 14 pour la semaine suivante ! 
Petit Apparté : Travaillant dans le soin, il faut bien que la moitié des équipes (soit un roulement) reste auprès des patients ...
Lorsque j'ai voulu faire les réservations, quelques compagnies ne souhaitez pas les groupes ! Trop Bruyants ect ... Ont été les réponses que l'on me faisait.
Après coup, je me rend compte que nous avons été bien plus sages que certaines tables d'Anniversaires, Bref ...
Je me suis résolue à passer par un organisme qui gère, les groupes et les CE. Organisme dont je vais taire le nom ici, tellement ils ont été en dessous de tout, de mauvaise foi (bien entendu une fois, la prestation fut payée, bien à l'avance, et très vite lors des premiers échanges (Cilane de ce qui n'était pas idéal pour un Metting et encore moins un Évenement  : je ne vous félicite pas ... Et conseille à d'autres personnes d'éviter toutes transactions avec Vous ...).
Heureusement, j'ai repris la main auprès d'Amélie et son collègue des Bateaux Parisiens qui ont été parfaits et auprès de qui dès le début j'aurais pu faire les réservations ...

DSC06036

Mais, oublions tous les tracas relatifs à la résa, à la montée de la Seine (qui a empéché les sorties prévues en fèvrier) ect ...
Nous ne garderons en mémoire, que La Merveilleuse Soirée que nous avons passé, sur les Bateaux Parisiens (Le Bretagne pour la première soirée et Le Diamant II pour la suivante). 
Arrivées un peu en avance, nous avons eu le temps de prendre un verre, sur les Quais de Seine, sur le Port de la Bourdonnais, face à la Tour Effeil.
Ensuite, nous avons échangé le voucher, contre les cartes d'embarquement, déjà juste le terme Carte d'Embarquement, nous avions un peu l'impression de partir en Croisière, c'est d'ailleurs un Dîner Croisière !
Nous avons rejoint notre Quai d'Embarquement et Installation dans l'espace qui nous été dédié.
Vous l'aurez compris, il vaut mieux arriver un peu en avance, pour échanger le voucher, rejoindre son quai, monter sur le bateau, il y a un peu de monde et le bateau remonte sa passerelle à 20h15, pour débuter la navigation à 20h30 pile.
J'ai vu un couple de retardataires (qui ne faisait pas partie de notre groupe, rester à quai et voir leur bateau partir sans eux).
Nous avions opté pour la Formule Dîner Croisière service Étoile.

DSC06040

Le Bateau et l'Espace Restaurant : les bateaux sont entièrement vitrés, ce qui permet une vue panoramique sur Paris et ses Merveilles. C'est Cosy, l'atmosphère est Feutrée, malgré les grandes tablées.

Les Serveurs et le Chef de Rang se sont montrés attentionnés, attentifs à nos besoins et attentes, tout au long du repas.

La Chanteuse a accompagné notre dîner en étant omniprésente, sans toutefois que cela soit tonitruant. Nous avons pu converser sans problème. Le répertoire bien entendu fait référence à Paris, mais pas que, d'autres chansons choisies dans un répetoire un peu plus moderne, ont ravi l'ensemble de la table.

Le Repas s'oriente dans la catégorie "Cuisine Française de Tradition" : Il y a un choix entre 4 Entrées, 4 Plats, 4 Desserts (réalisés par Le Notre, pour le Dîner). Ceux ci suivent la saisonnalité. La diversité laisse la possibilité à un ensemble de convives de trouver leur bonheur dans les propositions faites. 
La présentation des assiettes est élégnate et raffinée. Les produits sont de qualité et de saison et les portions sont en quantité suffisante.


Menu proposé au Printemps Été 2018 :
Entrée :
Asperges vertes et blanches, poudré d'olives et sauce Maltaise
Foie Gras de Canard confit du Sud-Ouest, rhubarbe et marmelade de cerise, amandes râpées

DSC06038


Dos de Saumon, légumes acidulés, émulsion de burrata, fenouil croquant

IMG_3704


Tourteau au naturel sur un avocat pilé, nage de vin blanc crémée, quinoa sofflé et citron vert

Plat :
Filet de bar rôti, légumes verdés au beurre citronné, pousses de tétragone, jus de rôti

DSC06046

IMG_3706


Quasi de Veau doré, gnocchi de pommes de terre, girolles et abricots moelleux, jus de condiment roquette
Canette en filet, cerises au jus, navet blanc et fèves de soja confites au thym
Filet de Boeuf rôti au poivre de Sarawak, polenta crémeuse et croustillante aux olives, jus de Xérès

DSC06045


Dessert créations de la Maison Le Nôtre :
Vacherin griotte, crème fouettée basilic, meringue croquante

DSC06053

IMG_3705


Pannacotta verveine, abricot rôti, tuile aux amandes
Le Schuss aux pèches rôties
Concerto chocolat, coulis de framboise

La Croisière débute en bas de la Tour Eiffel, passe par les Invalides, l'Assemblée Nationale, le Musée d'Orsay, l'Institut de France, la Cathédrale Notre Dame, la Bibliothèque Nationale. Le Bateau fait demi tour, pour passer de l'autre côté de l'Île de la Cité, apparaît alors le Louvre, la Place de la Concorde, le Grand palais, à nouveau la grande Dame de Fer, pour naviguer jusqu'à l'ïle aux Cygnes, faire à nouveau demi tour et apercevoir la Statue de la Liberté et la Tour Eiffel plus loin.
Nous arrivons à quai, juste pile à 23 heures, pour admirer la Tour Effeil clignoter.

DSC06069

Découvrir Paris au fil de l'eau, est des plus romantique. Que l'on connaisse Paris, comme nous ou que l'on vienne à Paris pour la première fois, comme des miliers de touristes. Cette croisière de 24 km sur la Seine est un moment qui vous ravira comme cela l'a été pour nous. Ce fut un moment absolumenent inoubliable, dans cette ville merveilleuse qu'est Paris, à bord de ces Bateaux Parisiens.

DSC06059

Bateaux Parisiens   Port de la Bourdonnais   Paris 75007 www.bateauxparisiens.com