750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 331
23 mars 2020

Salade Complète (Légumes Féculents Protéines)

Salade Complète

Je profite de mes jours de repos (je rappelle que je suis infirmière, donc n'hurlez pas en voyant que je pars travailler et que je ne reste pas en confinement ...) pour vous poster une recette facile, rapide qui vous sera utile à vous qui puisez dans vos stocks ...
J'espère que vous avez fait comme moi, prévu et anticipé : j'ai le jour d'avant le confinement établit un menu pour les 15 jours à venir, j'ai listé ce que j'avais au frigo, congélo et placards et acheté ce qui aller être nécessaire ...
J'ai acheté des Légumes frais, que j'ai épluché, coupé et stocké au congélateur pour les recettes à venir ...
Pareil pour la Viande et le Poisson ...
J'ai simplement racheté deux paquet de Pâtes, un de Riz, un de Semoule, des Mélanges Céréales ...
J'ai aussi congelé du Pain ...
C'est en fait le Lait que j'ai acheté en plus grande quantité : 12 litres, car nous fabriquons nos Yaourts et j'ai prévu des Purées et Gratin Dauphinois ...

Je vous poste mon agenda Menus (incomplet sur la photo, car il était en cours au moment de la photo, mais cela vous donne une idée. Au cours de la semaine j'ai déjà échangé des jours selon le temps et les envies et aussi remplacé des ingrédients par d'autres). Faire un Menu ne veut pas forcément dire rester figé ou stricte et intransigeant ...
J'ai prévu un petit réapprovisionnement le jeudi pour les aliments soulignés de rouge (je profite de sortir, pour faire des Courses aussi à d'Autres Personnes, que je dépose devant leur porte. Ainsi nous limitons, le nombre de personnes à sortir.)

Menu

Aujourd'hui, je vous propose cette Salade Complète et je vais à côté des éléments utilisés, vous proposer un autre aliment en substitution, pour faire avec ce que vous avez ...

Ne sortez pas Tous les Jours, faire des Courses ! Essayer d'établir des Menus pour au moins quatre jours ...
Pensez aux deux repas, mais également au petit déjeuner et goûter ...
N'oubliez pas les Fruits et Légumes Frais. Dans les premiers repas utilisez ce qui ne supporte pas d'être conservé longtemps et si besoin préparez à l'avance et placez au frigo ou congélateur ...

Courage à Vous.
Profitez les uns des autres, si vous êtes confinés ensemble.
Sinon par tous les moyens de communication à votre disposition ...

Prenez soin de Vous.
Restez Chez Vous.

Quelques photos d'étals (avant le confinement)

Étals Légumes

Étals Fruits

Étals Fraises

 

Ingrédients pour 3 personnes :

- 180 gr de Riz (poids secs, le cuire quelques heures avant, qu'il soit froid au moment de l'utilisation) ou 5 Pommes de terre (cuites avec la peau, quelques heures avant, épluchées et coupées en cubes) ou des Pâtes (là encore cuites et froides)

- Quelques Olives Noires ou Vertes ou des Graines de Courges ou autres Graines

- 300 à 450 gr de Saumon Fumé ou Truite Fumée ou Thon au Naturel en boite ou 6 Oeufs Durs

- 2 Avocats ou du Fromages à pâte dure (Comté ou Emmental, Abondance, Cheddar, Edam, Mimolette) coupés en cubes

- 1/2 Salade Verte (l'autre moitié sera utilisée le surlendemain pour accompagner une autre Salade par exemple) ou des Haricots Verts surgelés déjà cuits

- 3 ou 6 Coeurs de Palmier (conserver le reste de la boite au frais) ou du Maïs 

- 3 Tomates ou un bocal de Poivron Rouges 

- Sauce Salade (toute prête ou confectionnée maison) Blasamique pour les Tomates si vous aimez

- Sel et Poivre à convenance

- Quartiers de Citron pour accompagner

 

Préparation :

- Éplucher la Salade et les Tomates (personnellement, j'aime émonder mes Tomates, sans la peau je les trouve plus digestes). Couper les Coeurs de palmiers en tronçons. Éplucher les Avocats, les couper en larges lamelles. Ajouter la Vinaigrette à la Salade Verte et les Tomates. 

- Placer dans les assiettes, Riz, Salade Verte, Coeur de Palmier, Tomates.
Puis lamelles d'Avocats, les Olives, les tranches de Saumon Fumé.

Salade

 

Une idée de Salade de fruits, réalisé le premier jour ou deuxième des achats :

Fraises (les premières gariguettes, parce qu'il faut se faire plaisir) mais elles peuvent être remplacées par des quartiers de Pommes qui se conservent longtemps
Ananas frais (mais ce pourra être une boite de conserve)
Leetchee (là aussi une boite ou des surgelés)

Salade de Fruits

Publicité
Commentaires
V
Bravo pour ton organisation. Merci pour les idées. J'ai des navets donc demain ça sera couscous ! Et oui ici aussi on sort le moins possible. Bon courage.
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité