750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 757
4 juin 2018

Salade de Poulpe (une énième version)

Salade de Poulpe

Oui, je sais : il y a déjà pléthore de recette à base de Poulpe ici ! mais que voulez vous, j'adore manger du Poulpe, je ne m'en lasse pas. je dis bien Je, parce que d'autres à la maison même si ils aiment, n'adore pas autant que moi, la Salade de Poulpe ! 
Aujourd'hui, il s'agit d'une Salade de Poulpe que je me suis fait pour moi toute seule, une Salade de Poulpe toute en légèreté.

 

Ingrédients pour 2 Personnes :

Poulpe 1

- 600 gr de Poulpe (à la Cuisson cela diminue de moitié)

- 2 Carottes

- 1 Oignon

- 1 cc de Poivre de Sishuan (ou Noir, si vous n'en avez pas)

- 2 CS de Vinaigre (j'ai utilisé du Cidre, mais du Blanc fera également l'affaire)

- 1 Bouquet Garni (Thym et Laurier)

- 1 boite de conserve de haricots Blancs

- 1 Citron Confit

- 3 ou 4 Tomates 

- 1 CS de Jus de Citron

- 2 CS d'Huile d'Olive

 

Préparation :

Poulpe 2

- Cuire durant 1 heure, dans une eau bouillante à petits frémissements, le Poulpe (rincé sous l'eau froide), avec 1 Bouquet Garni, 2 Carottes pelées et coupées en trois, 1 Oignon pelé, du Poivre de Sishuan. Piquer à pointe d'un couteau, pour tester la cuisson du Poulpe qui doit être souple. Le laisser refroidir. Retirer les parties disgracieuses ou qui vous déplaisent. Puis couper en morceaux.

- Couper les Tomates en quartiers, les ajouter aussi au Poulpe.
Couper en petits morceaux le Citron Confit, ajouter au Poulpe.
 Arroser du Jus de Citron et de l'Huile d'Olive. Mélanger et placer au frais au moins 2 heures.
 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité