750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 757
26 juin 2018

Sorbet Verveine et Compotée de Cerises (Thermomix)

Sorbet Verveine

Cette Semaine va être Estivale sur l'ensemble de l'hexagone, pour le plus grand plaisir de Tous ...
Si vous avez envie d'un Dessert plein de fraîcheur, je vous propose un Sorbet de Verveine que j'ai réalisé au Thermomix et qui a accompagné une Compotée de Cerises.
J'aime beaucoup la Verveine, vous avez déjà noté que je l'utilise régulièrement dans mes recettes ! Elle ne me sert pas uniquement pour des Infusions à boire au coin du feu l'hiver, même si cela est très bon. Allez regarder ma Recette de Poulet à la Verveine en date du 24 Mai 2017
J'apprécie les Bienfaits de la Verveine : elle a d'ailleurs longtemps été appelée "Herbes aux Sorciers". En plus de ses propriétés Appaisantes, elle a une action bénéfique sur le Système Digestif (appéritive et digestive).
Si vous avez encore une place au jardin ou bien dans vos balconnières, pensez à en planter un pied, elle aime une place au soleil, mais son sol devra être bien drainé et arrosé régulièrement. A la fin de l'été, elle prendra une jolie couleur automnale. Jusqu'au mois de Novembre il sera possible de prélever des feuilles, ensuite il suffit de récolter toutes les feuiles restantes de les faire sécher sur un linge propre et de les conserver dans un bocal. Si vous la mettez à l'abri du gel, elle repoussera l'année suivante. 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

DSC06934

- 200 ml d'Eau

- 150 gr de Sucre en poudre

- Feuilles de Verveine 2 grosses poignées si ce sont des Feuilles séchées

- 1 Blanc d'Oeuf

 

Préparation :

- Faire bouillir l'Eau avec le Sucre, lorsque l'eau bout, incorporer la Verveine et la laisser infuser. Je laisse le tout dans la casserole, le temps d'un complet refroidissement. 

DSC06935

- Ensuite, ôter les feuilles de Verveine, verser l'Infusion dans des bacs à Glaçons, placer au frais pour 24 heures.

- Placer les Glaçons de Verveine et le Blanc d'Oeuf, dans le Bol du Thermomix, ne pas placer le couvercle doseur et insérer la spatule, mixer 45 sec / Vitesse 6, si cela n'est pas suffisament mixé ajouter 15 sec/ Vitesse 6.

- Insérer le fouet à la place de la spatule émulsionner 30 à 45 sec / Vitesse 3, pour rendre le Sorbet plus aéré, ce qui donne une consistance type Glace Italienne.

- Je prépare la Compotée de Cerises la veille également. Dénoyauter les Cerises, les placer dans le bol du Thermomix, ajouter 1 CS d'Infusion de Verveine, cuire 10 min / 100° / Vit 1 mode inversé. Laisser refroidir, placer dans un récipient hermétique et placer au frais.

DSC06944

- Servir de suite, lorsque le Sorbet vient d'être réalisé. Dans une coupe placer un peu de Cerises Compotées, ajouter 1 à 2 boules de Sorbet Verveine, si vous aimez, ajouter de la Chantilly.

DSC06946

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité