Légumes 5

Dans ma cuisine, les Légumes ont une place importante. Je pense d'ailleurs que nous consommons plus de Légumes que de Fruits !
L'été est sans contexte, ma saison privilégiée question Légumes, même si l'on arrive à trouver en toutes saisons des Légumes. 
D'ailleurs en toutes saisons, j'aime cuire les Légumes au four. Rien de plus simple, à vrai dire j'ai du coup hésité à partager cette recette ici, car plus qu'une recette, c'est plus un assemblage. Mais à la maison nous nous en régalons tellement, que j'ai décidé de la partager. 
A vous, d'utiliser les Légumes et Herbes et Épices que vous appréciez.

 

Ingrédients pour 4 Personnes :

Légumes 1

- 1 gros Oignon

- 1 Aubergine

- 3 Courgettes

- 1 ou 2 Poivrons (Rouge, Vert, Jaune)

- 3 Tomates

- 4 CS d'Huile d'Olive

- 1 cc de Sel fin (personnelement j'utilise de la fleur de Sel)

- 1 cc de Paprika précieux ou Fumé (appelé aussi Pimenton) ou Piment d'Espelette

- 1 cc de Sariette ou Origan (cette année, j'en ai planté dans des jardinière, pour en avoir toujours sous la main)

 

Préparation :

- Pré chauffer le four à 150°.

- Peler et émincer grossièrement l'Oignon, l'étaler sur une plaque du four, recouverte d'un tapis de cuisson ou papier sulfurisé.

Légumes 2

- Laver les Légumes, préférer des Bio car nous ne les éplucherons pas pour cette recette. Couper les Légumes en gros cubes et gros morceaux, les étaler au dessus de l'Oignon. Saler, saupoudrer des Épices et Herbes choisies, puis arroser d'Huile d'Olive.

Légumes 4

- Cuire au four, durant 1 heure, à 150°, à mi cuisson mélanger les Légumes. Allonger ou raccourcir le temps de cuisson, selon comme vous aimez les Légumes : plus croquants = moins de cuisson, plus confits = plus de cuisson.

Légumes 6