750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 533
14 décembre 2018

Cidre aux Épices de Noël

Cidre aux Épices 1

Il est grand temps de vous proposer quelques Recettes Festives, le compte à rebours débute sérieusement, Le Réveillon de Noël est dans 10 jours.
Au programme du jour : Décoration du Sapin, habituellement je le fais le premier Dimanche de l'Avent, mais cette année ayant décidé d'opter pour un véritable (et pas un faux, j'aime bien aussi l'idée du "faux" = pas de déforestation intensive. Et puis il y en existe de très beaux) j'ai attendu un peu afin qu'il soit encore tout Beau pour le 25 Décembre. 
Bien entendu, j'ai ressorti la Playlist des Chansons de Noël, dans mes incontournables : Mariah Carey (All I Want For Christmas For You, mais aussi Michael Bubble (Its beginning to look a lot like Christmas), Franck Sinatra (Christmas Songs), Jon Bon Jovi (Blue Christmas), Cristina Aguilera (The Christmas Song )  ...
Et pour compléter le tout, il y aura aussi un "Petit Cidre Chaud" for me and "Mari Charmant" qui a pris son vendredi pour m'accompagner dans ces préparatifs que nous aimons tant ... 
Allez je vous laisse avec la Recette du Cidre Chaud aux Épices de Noël, pour ceux qui naiment pas le Vin, mais les autres aussi. Moi j'ai Sapin ...

 

Ingrédients :

Cidre aux Épices

- 75 cl de Cidre brut

- 1 Orange Bio

- 2 CS de Sucre Roux

- 1 Bâton de Cannelle

- 2 Étoiles de Badiane

 

Préparation :

- Laver l'Orange et la couper en rondelles, tout en conservant l'écorce.

- Faire chauffer le Cidre, dans une casserole, à feu doux avec le Bâton de Cannelle, les Rondelles d'Orange, le Sucre Roux et les Étoiles de Badiane.

Cidre de Noël

- Chauffer jusqu'au frémissement de la préparation, puis  laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes.

- Servir Chaud avec les Sablés recette ICI, ou les Bredeles de l'an dernier ICI, ou pourquoi pas le Kougelhopf ICI.

Et Vous Sapin ? Playlist ? N'hésitez pas à venir me raconter vos préparatifs ... 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité