Coquilles Saint Jacques 6

Pour débuter cette Nouvelle Année 2019 en beauté, aujourd'hui je vous propose une recette de Coquilles Saint Jacques et sa Sauce au Champagne.
C'est une recette qui bien entendu a un coût de revient, un peu élevé, mais qui peut être réduit si vous avez pris soin d'acheter à l'avance (au mois d'Octobre, lorsque débute la pèche à la Coquille, les prix sont encore raisonnables) et placer au congélateur vos Coquilles. Et si vous utilisez un reste de Champagne, les jours suivants les Fêtes, sinon il est possible d'utiliser à la place du Champagne un Vin Pétillant ou un Vouvray ...

 

Ingrédients pour 4 Personnes : 

Coquille Saint Jacques 2

- 8 Belles Coquilles Saint Jacques

- 2 X 1 CS de Beurre Doux

- 2 Échalotes

- 1 petite CS de Maïzena

- 250 ml de Champagne

- 6 grosses Cuillères à Soupe de Crème Épaisse

- Sel et Poivre ou Baies Roses

 

Préparation :

Coquilles Saint Jacques 3

- Peler et ciseler les Échalotes, les faire revenir, jusqu'à ce qu'elles soient translucide, dans une poêle chaude avec la moitié du Beurre. Les saupoudrer de la Farine de Maïs, mouiller avec le Champagne, laisser mijoter à feu très doux 4 à 6 minutes, ajouter la Crème Fraîche, poursuivre la cuisson encore 2 minutes le temps de lier le tout. Débarrasser la Sauce de la poêle, réserver et maintenir au chaud.

- Dans la même poêle, faire revenir à feu vif les Coquilles Saint Jacques dans le Beurre restant, 2 minutes de chaque côté. Placer 2 Coquilles sur chaque assiette et napper de la Sauce au Champagne. Servir immédiatement. 

Coquilles Saint Jacques 5

 

Je Vous souhaite à Tous, qui passez ici,
une Belle Année Gourmande 2019,
n'oubliez pas d'être heureux ...