750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 531 021
29 mars 2019

Cannelés

Cannelés 1

L'envie de refaire, Dans Ma Cuisine, des petits Gâteaux m'a repris !
Même si en fait, je n'en mange pas !
Que voulez vous je ne suis pas du tout tentée par le sucré, seul le salé m'inspire et me tente ...
Du coup, "Mari Charmant" a par deux fois, emporté au boulot la fournée de Cannelés pour en faire une distribution appréciée semble t'il.
C'est toujours la même recette de Cannelés inratables, mais pour ceux qui n'étaient pas là, au début de l'aventure du Blog ...

 

Ingrédients pour 16 Cannelés :

 - 2 jaunes d'Oeufs + 3 Oeufs

- 300 gr de Sucre en poudre

- 3/4 de litre de Lait

- Une gousse de Vanille

- 1 morceau de Beurre

- 225 gr de Farine

- 1 CS de Rhum

- 1 CS d'Huile

 

Préparation :

- Séparer les 2 blancs des jaunes d' Oeufs, blanchir les 2 jaunes plus les 3 Oeufs entiers avec le Sucre.

- Ajouter le Lait et la gousse de Vanille (coupée en deux dans le sens de sa longueur, avec la pointe du couteau gratter les grains situés à l'intérieur et ajouter le tout à l'appareil).

Cannelés 4

- Porter le tout doucement, dans une casserole, à ébullition, afin d'obtenir une "crème anglaise" ratée. Laisser refroidir.

- Pendant ce temps, beurrer les moules à cannelés et les entreposer au frais.

Cannelés 5

- Incorporer dans la préparation refroidie, la Farine, le Rhum et l'Huile. Rendre le tout homogène à l'aide d'un fouet.

Cannelés 3

- Sortir les moules du frigo, et remplir les moules au 3/4, enfourner à 200° pendant 45 à 55 minutes, selon la cuisson désirée. Les cannelés devant être dorés.

Cannelés

Cannelés 2

Publicité
Commentaires
T
Bonjour, où avez vous acheté vos moules, svp ? En tout cas ces cannelés ont l'air super bons. Merci
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité