Konjac 7

Je suis toujours à la recherche de nouveautés en matières de cuisine, c'est ainsi que j'ai découvert le Konjac.
Qu'est ce que le Konjac ? Le konjac est une plante qui pousse dans les chaudes régions subtropicales de l’Asie orientale et dont le rhizome fournit une fibre alimentaire soluble : le glucomannane. Le konjak est une plante pauvre en calories mais riche en fibres. Les fibres du Konjac favorisent une sensation de satiété et entraînent la diminution de l’apport calorique. Il faut toutefois souligner que le konjac semble plus efficace lorsqu’on le consomme dans le cadre d’une restriction calorique. 
Personnellement, je l'utilise sous forme de Vermicelles ou Pâtes, associé à mes Légumes, lorsque je ne souhaite pas ajouter de Féculents à mon assiette.

 

Ingrédients pour 2 personnes : 

Konjac 1

- 250 gr de Vermicelles de Konjac

- 1 Oignon Rouge

- 1 Courgette

- 1 Poivron Rouge

Konjac 4

- 1 CS d'Huile de Sésame (si vous souhaitez donner une note asiatique, sinon d'Olive)

- 1 Boite de Champignons (j'ai choisi des Champignons Ai-siatiques, mais cela fonctionne également avec des Champignons de Paris)

- 1 cc de Sauce Soja light (remplaçable, par du Sel et Piment d'Espelette)

 

Préparation : 

- Rincer les Pâtes de Konjac, puis les ébouillanter pendant 2 minutes, les égoutter et réserver.

- Faire risoler dans un Wok, l'Oignon Rouge pelé et émincé, dans l'Huile chaude. Lorsqu'il est translucide, ajouter le Poivron en lamelles, rissoler encore quelques minutes, environ 4 minutes. Puis ajouter la Courgette coupée en gros dés et les Champignons égouttés, continuer la cuisson, durant 6 minutes voir plus selon comme vous aimez vos Légumes, j'aime qu'ils restent un peu croquants.

Konjac 2

- Ajouter ensuite les Pâtes de Konjac, poursuivre la cuisson durant 2 à 4 minutes, arroser  de Sauce Soja.

- Accompagner ce Wok de Légumes et Konjac d'Escalopes de Poulet rôties. 

Konjac 6