750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 531 485
21 janvier 2020

Coquilles Saint Jacques - Spaghettis et Poireaux

Coquilles Saint Jacques 2

Bon après les Fêtes, même si j'ai pourtant eu l'impression de rester raisonnable. Lorsque je suis montée sur ma balance, celle ci a parlé ... Ma Conscience aussi, une qui pourrait ressembler à Jiminy Cricket, m'a chuchoté : il va falloir mettre la pédale douce et confectionner des plats plus équilibrés, si tu veux enfiler ta jolie robe pour le Mariage de Cindy, début avril ...
Comme c'est la pleine saison des Coquilles Saint Jacques et que c'est Light, que nous adorons ça, je les ai associé à des Spaghettis (pour les Féculents) et des Poireaux (pour les Légumes). Une recette toute en équilibre.

 

Ingrédients pour 3 personnes :

- 12 Coquilles Saint Jacques

- 200 gr de Pâtes sèches (le poids est pour quelqu'un qui veut faire attention à ses apports en Féculents, vous pouvez sinon compter jusqu'à 100 gr par personne)

- 6 gros Poireaux (juste le blanc pour cette recette, j'ai conservé le vert pour une Soupe Poireaux-Pommes de Terre)

- 4 gousses d'Ail

- 1/3 de Bouquet de Persil (les feuilles)

- 15 gr de Beurre

- 1 CS d'Huile d'Olive

- 1 Échalote

 

Préparation :

Coquilles Saint Jacques 1

- Couper les Poireaux en tronçons, les émincer en tronçons, émincer l'Échalote.

- Faire fondre le Beurre dans un Wok, ajouter l'Échalote la faire rissoler 1 minute.
Ajouter les Poireaux, Saler et Poivrer.
Verser 10 cl d'eau dans la poêle et cuire 20 mn à feu très doux, à couvert, en remuant de temps en temps.

- En même temps, faire bouillir un grand volume d'eau salée et cuire les Pâtes Al Dente.

- Éplucher et émincer l'Ail, laver et ciseler le Persil, mélanger les deux.

- Lorsque les Poireaux sont quasiment cuits, ainsi que les Pâtes, environ 5 minutes avant la fin.
Chauffer l'Huile dans une poêle, ajouter la persillade, la faire rissoler 2 minutes en surveillant.
Saler et Poivrer les Coquilles Saint Jacques et les cuire 1 à 2 minutes sur chaque face, avec l'Ail et le Persil.

- Dresser dans les assiettes : Les Spaghettis, au dessus, la Fondue de Poireaux, puis les Noix de Coquilles Saint Jacques au Persil et Ail.

Coquilles Saint Jacques 4

Publicité
Commentaires
U
une belle assiette gourmande, bisous
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité