750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 331
17 octobre 2021

Soupe au Miso Légumes Boeuf et Nouilles

Ramen 2

Souvent lorsque nous nous trouvons entre deux saisons, ce qui est le cas chez nous, en ce moment, les 5 degrés le matin font bien ressentir que l'Automne a fait son entrée, mais les 18 de l'après midi nous laissent encore un petit goût de l'Été.
J'aime cuisiner des plats du continent Asiatique.
Nous avons la chance d'avoir autour de la maison, des supermarchés tels que Tang Frères ou paris Store, ce qui nous offre l'opportunité de nous fournir en denrées propices à cofectionner ce types de plats ...
C'est ainsi que Samedi matin, j'ai eu envie de réaliser un Bouillon plutôt Japonnais (alors, je précise : je ne suis pas Japonnaise, je ne suis aucune la référence de cette cuisine, je fais par rapport à ce que j'ai mangé dans les Restos de Ramen rue Saint Anne, en glanant des informations ici et là et en m'inspirant de recettes de livres ... Donc que la brigade du net ne s'offusque pas et ce n'est pas la peine de m'écrire pour me dire que ce n'est pas ci ou ça ... Je fais comme ça, ça a plu à ma petite famille et ça peut plaire et donner l'inspiration à d'autres ...).
A ce Bouillon j'ai ajouté des Légumes, du Boeuf presque cru et des Nouilles Asiatiques de Riz (hélas, ce jour là je n'ai pas trouvé de Ramen) et cela nous a régalé ...

 

Ingrédients pour 6 personnes :

Ramen 10

- 2 litres 500 de Bouillon de Boeuf (soit maison, soit du commerce)

- 1 CS d'Huile de Sésame

- 500 gr de Champignons surgelés (la le choix vous revient. Mias ceux que j'ai choisi nous ont ravis. Les faire décongeler avant de les utiliser, coupés en lamelles épaisses)

Ramen 9

- 2 Carottes coupées en batônnets

- 1 morceau de Gingembre frais râpé, environ 20 gr, coupé en deux

- 2 gousses d'Ail émincées

- 4 petits Oignons nouveaux ciselés  (là c'était des rouges, mais les blancs c'est parfait aussi)

- 2 à 3 CS de Pâte de Miso

- 3 CS de Sauce Soja

- 4 à 6 Choux Pak Choï (après il est possible de mettre des Pois Gourmands, des batônnets de Courgettes, d'autres sortes de Choux ...)

- 250 gr de Ramen ou Pâtes de Riz

- 600 gr à 800 gr de Boeuf (je prend de l'aiguillette bien tendre, couper en bouchées un peu type lamelles ) + 1 CS d'Huile de Sésame 

Ramen 7

- 1/3 de bouquet de Coriandre (feuilles ciselées)

 

Préparation :

- Dans une grande cocotte, faire revenir avec l'Huile chaude, les Champignons et les Carottes, environ 3 min.
Puis ajouter le Gingembre et l'Ail, l'Oignon Ciselé, baisser le feu à moyen, poursuivre la cuisson 1 minute.
Verser le Bouillon de Boeuf chaud, ajouter le Miso et la Sauce Soja.
Laisser mijoter une dizaine de minutes à feu doux.
Cette étape peut être préparée, à l'avance.

Ramen 8

- Ajouter les Choux Pak Choï, coupés en deux ou trois, voir même en lanières.
Laisser cuire à feu moyen, durant 5 minutes. Éteindre, poser un couvercle et réserver.
En même temps dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les Nouilles. Les égoutter, réserver.

Ramen 6

- Dans une poêle, faire revenir le Boeuf, dans l'Huile de Sésame chaude, juste un aller retour, chez nous, la viande continuera de cuire dans le Bouillon.

Ramen 5

- Servir à l'assiette, le Bouillon et ses Légumes, placer sur un coin de l'assiette les Nouilles, d'un autre co^té la Viande de Boeuf.
Parsemer de Coriandre ciselée.
Servir.
Il est possible de proposer de la Sauce Sriracha pour ceux qui aiment piquant ou des quartiers de Citron Vert pour ceux qui aiment un peu acidulé.

Ramen 4

Ramen 1

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité