750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 533
11 avril 2012

Choux de Bruxelles, lardons, échalottes, crème

Oui je sais que ce n'est plus vraiment la période des Choux de Bruxelles, mais il se trouve que j'en avais congelé durant l'hiver, un surplus acheté sur le marché ... Et comme ce n'est pas un légume plébiscité à la maison ! Comme chez vous sans aucun doute ! Du coup il m'en restait un sachet à utiliser, aujourd'hui (voir même depuis une semaine) on se croit revenu en hiver alors j'ai eu envie de faire un plat qui réchauffe un peu ... Des Choux de Bruxelles un peu améliorés si je veux qu'ils ne soient pas juste mangés par moi ! Et que je vais accompagner d'un Pavé de Saumon aux épices de Shichimi (recette que vous retrouverez en date du 24 Février dernier) qui lui a un succès indéniable sur ma table ...

Ingrédients pour 4 personnes :CHOUX DE BRUXELLES 1

- 1 kilo de Choux de Bruxelles

- 2 Échalotes

- 200 gr de Lardons Fumés

- 250 ml de Crème Fraîche liquide

- Noix de Muscade

- Poivre (noir pour moi dans cette recette)

 

Préparation :

CHOUX DE BRUXELLES 2- Cuire les Choux de Bruxelles dans un grand volume d'eau bouillante 3 minutes. Égoutter puis replonger dans une deuxième eau (une autre grande casserole d'eau bouillante, ainsi les choux seront plus digestes) cuire les Choux jusqu'à ce que la pointe de votre couteau pénètre les choux mais que ceux ci ne partent pas en purée ... Égoutter les Choux et les tremper dans une eau glacée pour garder leur beau vert.

- Râper sur les Choux de Bruxelles de la Noix de Muscade (plus ou moins selon les goûts de chacun).

- Éplucher les deux Échalotes les émincer et les faire revenir dans un wok avec les Lardons. Lorsque ces deux ingrédients sont bien revenus voir la photo suivante ... Ajouter les Choux de Bruxelles.

CHOUX DE BRUXELLES 3

 

- Ajouter la Crème Fraîche Liquide, poivrer. Laisser cuire à feu doux pendant 5 minutes (tous les éléments étant déjà cuits).

Ce soir je sert cette recette avec les pavés de saumon (voir photo suivante) mais à vrai dire un poisson blanc serai plus approprié :

CHOUX DE BRUXELLES 6

 

 

 

 

CHOUX DE BRUXELLES 5

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité