750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 331
4 juin 2012

Salade Niçoise

SALADE NICOISE 1Samedi soir dernier un groupe d'Ados affamés ont envahi notre jardin, pour fêter comme il se doit l'Anniversaire de Guillaume, après quelques Clubs Sandwichs engloutis (recettes à venir), le Gaspacho Andalou apprécié, cuisiné une salade composée à partager .... Je vous en livre la recette ici, comme toutes les autres chose que je cuisine, elle est super facile à réaliser ...

 

Ingrédients pour 12 personnes (bien entendu vous pouvez diviser les proportions par 3 pour retrouver un format classique, mais comme c'est la saison des réunions familiales et amicales au jardin, je vous la livre telle que je l'ai faite le week end dernier ! ) :

- 3 boîtes des Thon au naturel de 140 gr net égoutté

- 3 OeufsSALADE NICOISE 2

- 6 Tomates

- 1 Poivron Vert

- 2 Oignons Blancs nouveaux

- 450 gr (1 sachet de chez Picard) de Fèves épluchées 

_ 500 gr de Haricots Verts (cuits au préalable)

- 75 gr d'Olives Noires dénoyautées (soit 1/2 bocal)

- 50 gr d'Anchois à l'huile d'olive

SALADE NICOISE 4- 2 Laitues Iceberg (pour le croquant)

- Sel (j'ai utilisé de la Fleur de Sel au Basilic)SALADE NICOISE 5

- Poivre 

- Huile d'Olive

 

Préparation :

- Faire cuire les Oeufs pour qu'ils soient durs. Les passer sous l'eau froide et les laisse refroidir. Lorsqu'ils sont froids les écaler (écailler = écaler). Et les couper en deux.

- Pendant ce temps cuire les Fèves, si elles SALADE NICOISE 6sont surgelées suivre les indications sur le sachet, pour ma part j'ai cuit mes Fèves dans un un récipient conçu pour la cuisson au micro ondes par Tupperware, ce qui m'a permis de cuire mes 450 gr de Fèves avec un demi verre d'eau en 6 minutes ... Les rincer sous l'eau froide et les laisser refroidir.Si elles sont fraîches les écosser, les ébouillanter, ôter la peau qui les recouvre ....

- Laver et ôter les parties blanches. Puis couper le Poivron Vert, en petits cubes. 

- Laver les Tomates, leur ôter leur peau, retirer la pulpe et les graines. Puis les couper, elles aussi, en petits cubes.

- Éplucher le Concombre, le couper dans sa longueur, lui ôter les pépins. Puis le couper, lui aussi, en petits cubes ...

- Couper en deux les Olives Noires.SALADE NICOISE 7

- Égoutter le Thon.

- Laver les Laitues Iceberg et les couper en quatre dans le sens de la longueur.

- Mélanger tous les ingrédients ensemble, arroser d'huile d'Olive à votre convenance, saler et poivrer. Placer les Oeufs, les Anchois et la Laitue Iceberg en dernier.

SALADE NICOISE 8

SALADE NICOISE 9

Publicité
Commentaires
F
Merci à Bidibule9 ...
Répondre
B
Très jolie salade, j'aime beaucoup ta présentation !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité