750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 331
4 octobre 2012

Nataing (Recette Cambodgienne transmise par Thony)

DSC00437

Je vous ai déjà parlé de mon dimanche sous le signe de la Cuisine Cambodgienne chez ma copine Thony ici. Mais je ne vous avez pas encore livré son précieux enseignement ... Alors aujourd'hui mon billet concerne l'Entrée que notre Chef Cuisinière nous a appris à confectionner à moi même et quatre autres apprenties cuisinières ...

Le Nataing est un plat Cambodgien, il se mange en apéritif ou en entrée, se déguste avec du pain ou des galette de riz soufflé. J'ai re cuisiné cette recette à la maison et je l'ai servie en plat principal avec en guise d'accompagnement du riz parfumé, inutile de vous dire que "Mari Charmant" a aimé et que "Fils Chéri" a commenté :"Une Tuerie" ...

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 500 gr de Porc haché (chez Paris Store ou autre choisissez un morceau de porc pas trop gras sans os et demandez que l'on vous le hache)

- 400ml de Lait de Coco 

- 60 gr de Cacahuètes hachées (toujours dans les boutiques asiatiques vous trouverez des paquets de cacahuètes que vous mixerez dans votre robot maison)

DSC00397

- 2 CS d'Huile d'Arachide

- 5 Gousses d'Ail hachées

- 5 Echalotes émincées finement

- 2 CS de Sauce de Poisson (dans un magasin asiatique)

- 1 cc de Sucre en poudre

- 1/2 cc de Sel

- 1 cc de Curcuma 

- 1/2 cc de pâte de Piment rouge

- Les deux éléments précédents peuvent être remplacés par du Curry rouge en pâte que l'on trouve là aussi dans les magasins d'alimentation asiatiques en quantité personnelle, à vous de goûter au fur et à mesure que vous incorporez de cette pâte pour épicer à votre convenance...

 

Préparation :

DSC00402

- Dans un faitout, faire roussir l'Ail et l'Echalote. Ajouter la viande de Porc haché et remuer jusqu'à ce que l'ensemble soit parfaitement revenu, puis ajouter la Sauce de Poisson, le Sel, la Pâte de Piment remuer le tout.

- Verser le Lait de Coco avec le Curcuma (ou pas, voir la liste des ingrédients pour l'explication), remuer le tout que le lait enveloppe le tout.

- Laisser mijoter ensuite une petite vingtaine de minutes à feu doux et à couvert.

DSC00403

- En toute fin de cuisson ajouter les Cacahuètes hachées, remuer et servir avec du riz soufflé que l'on trouve tout prêt en boutique ou du pain si vous le servez en guise d'entrée et dans ce cas la consistance doit être comme celle d'une soupe ou encore en plat principal avec du riz parfumé ...

DSC00411

DSC00413

DSC00435

DSC00432

Publicité
Commentaires
F
Ha !!! Je suis contente que tu l'ai réalisé ... <br /> <br /> Et encore plus qu'il t'ai plu ... <br /> <br /> Guillaume lui adore ..<br /> <br /> Bisous à toi "Divine Ludivine"<br /> <br /> Françoise
Répondre
L
Effectivement c'était très très facile et rapide à faire comme plat! Je l'ai fait ce soir en plat principal accompagné de riz thaî. Ben je me suis régalée. En plus c'est vraiment un plat compatible avec le régime... Il m'en reste 3 parts qui vont vite partir!<br /> <br /> Merci Françoise!!! Bizous
Répondre
F
A Ludivine<br /> <br /> Oui c'est exact, je vais réparer cette erreur d'aiguillage (Ho La La heureusement que ce n'est pas moi qui suis chargée de diriger les trains ...) ...<br /> <br /> Comme tu as vu chez moi ce week end cette recette est super simple à réaliser, ne te reste plus qu'à la reproduire et revenir sur le Blog me dire comment c'était dans ta cuisine ...<br /> <br /> Bises
Répondre
L
J'oublie de dire le plus important!!!<br /> <br /> <br /> <br /> On a goûté ce plat l'autre soir en venant manger chez Françoise et c'était vraiment très très très bon! Bien sûr on en a reprit... Et bien sur je vais tenter de le refaire :-)
Répondre
L
Ma petite Françoise, ce plat exotique n'est pas classé à Exotique... Comment je fais moua pour retrouver les recettes??? lol! <br /> <br /> Je compte sur toi!!!<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)))
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité