750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 331
9 octobre 2013

Au Père Lapin (Restaurant Suresnes 92)

1 Au Père Lapin Suresnes

Début du mois d'Août ( Oui, je sais ça ne date pas d'hier. Mais j'ai eu un petit souci avec ma carte SD et du coup certaines photos sont restées en transit ... un peu comme certaines valises lors des voyages, dans les aéroports : cela nous était arrivé lorsque nous étions partis pour quelques semaines au Canada, il y a déjà quelques années, le sac dans lequel se trouvaient toutes nos chaussures, surtout celles qui étaient parfaitement faites à nos pieds et sur lesquelles nous comptions pour faire pleins de kilomètres sans douleurs ou ampoules ... Étaient parties, allez savoir pourquoi en Tunisie !!! Il avait fallu que nous changions un peu nos projets, pour rester quelques jours sur Montréal, en attendant les fugueuses ... Depuis cette aventure, je ne fais plus une valise pour Monsieur, une pour Madame, une pour le grand Ado, une de Chaussures ! Mais je mélange un peu de tout dans chaque, pour pouvoir parer au pire !!! Mais bref c'est une autre histoire ... Là j'étais partie pour vous parler d'un Restaurant testé avant nos Vacances d'été !!!). Donc les Photos cette fois ci ne seront pas les miennes mais piochées sur le net (j'espère que personne ne m'en tiendra rigueur. Mais je voulais vraiment vous proposer cette adresse !).

2 Au Père Lapin Suresnes

Donc début Août, un soir où il faisait chaud et orageux sur Paris et sa Région, entraînés par ma "Petite Soeur" (il faut savoir que Ma Soeur a été mieux arrosée que moi sans doute, parce qu'elle possède quelques généreux centimètres de plus que moi !) et mon "Beau Frère" (qui même si il a quelques années au compteur est encore très beau ... En même temps il ne pouvait en être autrement, pour être assorti à ma soeur ...) Bref voilà que je bavarde encore ! Nous avons été dîner dans un Restaurant en dehors de Paris même, presque à la campagne ! Car Au Père

3 Au Père Lapin Suresnes

Lapin, qui est une ancienne guinguette née en 1847 ; c'est un peu comme si vous vous trouviez en dehors du temps. Situé en berge du Mont Valérien, dans un quartier calme et pavillonnaire de Suresnes. Dans une rue qui grimpe, mais qui grimpe, qui grimpe encore ... Bon, le bon côté c'est que si vous êtes garés un peu plus bas dans la rue, après le repas y'aura plus qu'à se laisser glisser jusqu'à la voiture ... Le deuxième bon côté c'est que de la jolie terrasse, il y a une vue incroyable sur Paris et la Tour Eiffel ! Le soir quand cette dernière est illuminée et que chaque heure, elle clignote : effet émerveillement garanti, même pour nous qui habitons l'Ile de France, oui je sais certains rabats joies diront que j'ai gardé ce côté Touriste ... Mais moi J'Aaaadddoooorrre Paris ... Et chaque fois  que "Mari Charmant" me fait le coup du "On rentre par les quais ?" cela suffit à mon Bonheur .... Donc, vous l'avez compris le Cadre du "Père Lapin", m'a conquis ...

4 Au Père Lapin Suresnes

Alors après dans les assiettes, me direz vous ? C'est bon, on y arrive : Dans les assiettes : une cuisine de saison (donc ce que nous avons mangé début Août, ne sera sans doute plus d'actualités ...) avec quelques valeurs sures qui demeurent à la carte toute l'année quand même, comme la Fameuse Terrine de Lapin  (j'ai vraiment aimé) un Tartare au Top, des Poissons impecs. De jolis Plats, de délicieux Desserts, du très bon Pain. Quelques jolis crus également ... 

5 Au Père Lapin Suresnes

Et l'Hiver me direz vous ? Parce que c'est sur la Terrasse sera beaucoup moins attrayante !!! Et bien l'Hiver il y a une jolie salle avec une cheminée ... Donc, à renouveler pour nous cet hiver ou même lors des premiers frimas de l'automne et à re tester l'été prochain, pour réintérer une soirée à la belle étoile ...

Au Père Lapin Suresnes

Pensez à réserver, car je ne suis pas la seule à avoir aimé ...

Au Père Lapin  10 rue du Calvaire  92150 Suresnes  Tél : 01 45 06 72 89  Menus le Midi du Lundi au Vendredi 25 € à 30 €  Fermeture le Dimanche soir

 

Publicité
Commentaires
A
De l'eau a coulé sous les ponts depuis ! Et sous une nouvelle impulsion, Au Père Lapin a repris du poil de la bête avec une cuisine toujours classique mais avec des pointes de modernité bienvenues !
Répondre
A
Je note merci pour l'adresse ! Je vais a suresnes à la fin du mois
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité