DSC08480

Encore une Soupe Complète, celle ci utilise un reste de Viande de Boeuf. Cette soupe est savoureuse, complète, permet d'utiliser un reste de viande. Elle fera un dîner pour se reposer des Agapes des deux Fêtes et permettra d'allèger le repas ... Profitez de Restes de viande de boeuf, lorsque vous cuisinez un Bourguignon, un Pot au Feu, un Couscous, un Boeuf en Daube ect ... Pour en congeler une partie et le ressortir pour cette Soupe ...

Ingrédients pour 6 personnes :

DSC08478

- 1/4 de Chou

- 3 Carottes

- 2 Navets Boule d'Or (qui possèdent une chair jaune, fine et tendre ; ce qui convient parfaitement à cette recette ; puisque ce légume sera coupé en gros dés à la paysanne )

- 6 Pommes de terre (à la chair farineuse)

- 1 Bouillon cube de Pot au Feu

- 1 gros Oignon

- 1 CS d'Huile d'Olive

- 300 à 400 gr de restes de Boeuf (un reste d'un Boeuf Bourguigon, un reste de Pot au Feu. Ce reste sera effiloché, détacher la viande dans le sens des fibres, si besoin les recuire comme je l'avais fait dans Mon Hachis Parmentier ICI, j'ai utilisé un reste que j'avais congelé)

 

Préparation :

- Émincer finement le Chou. Peler l'Oignon et l'émincer.

DSC08479

- Peler les Pommes de Terre, les Carottes, les Navets. Les rincer, les couper en dés, une coupe à la paysanne.

- Faire chauffer l'Huile dans une grande cocotte, y faire revenir l'Oignon émincé. Lorsqu'il est translucide, ajouter le Chou. Laisser revenir durant 2 minutes.

- Verser 2 litres 500 d'eau, ajouter le Cube de Bouillon de Pot au Feu. Ajouter la Viande effilochée.

- Ajouter les Pommes de Terre, les Carottes, les Navets (coupés en cubes). Cuire durant 30 minutes, à petits bouillons.

- Je ne sale pas cette Soupe, car le Bouillon et la Viande le sont déjà, si besoin, j'ajoute juste un peu de sel au moment de la servir (là j'ai utilisé du Sel au Piment d'Espelette). Pour plus de gourmandise, une cuillère à soupe de Crème Fraîche, dans chaque assiette. 

DSC08481