750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 331
17 avril 2015

Röstis ou Galettes de Pommes de terre râpées

DSC09253

Aujourd'hui, je partage avec vous, cette recette facile, de Pommes de Terre. Qui accompagneront parfaitement vos viandes cuitent au BBQ ! Et bien Oui, les beaux jours sont enfin là ... Avec "Mari Charmant" nous avons fait nos premières grillades dimanche dernier et ces Röstis ou Galettes de Pommes de terre étaient parfaits pour les accompagner ... Ils peuvent être réalisées à l'avance et réchauffés, quelques minutes à la poêle, au moment de passer à table ...

 

Ingrédients pour 6 personnes :

DSC09248

- 1 kilo de Pommes de terre (à chair farineuse)

- 2 Oeufs

- 1 CS de Farine

- Sel et Poivre

- 3 CS d'Huile neutre

 

Préparation :

- Peler les Pommes de terre, les râper, comme vous le faîtes pour les Carottes râpées. Les placer dans une passoire, une dizaine de minutes, afin que toute l'eau contenue dans les Pommes de terre soit extraite. Ne pas hésiter d'appuyer avec les mains.

DSC09249

- Battre les Oeufs, comme pour une omelette. Ajouter le Sel et le Poivre, ainsi que la Farine, battre le tout. Mélanger avec les Pommes de terre râpées. 

DSC09250

- Faire chauffer l'Huile dans une poêle. Confectionner avec les mains de petites Galettes, avec les ingrédients. Et cuire 3 minutes à feu vif de chaque côté, puis 2 minutes de chaque côté à feu le plus doux possible.

DSC09251

- J'ai ajouté un Oignon Râpé, lui aussi. C'est possible d'ajouter des Oignons et Lardons revenus, aux Pommes de terre râpées crues.

DSC09252

Publicité
Commentaires
D
A Christine,<br /> <br /> Merci à Toi de t'inspirer ici ...<br /> <br /> Bises à Toi<br /> <br /> Françoise
Répondre
E
Merci Françoise de faire mon menu de la semaine! ;-) Il y a longtemps que je veux essayer, alors je vais tenter ta recette demain soir. C'est la bonne occasion!<br /> <br /> Bises
Répondre
D
A Céline,<br /> <br /> Merci à Toi ...<br /> <br /> A Bientôt<br /> <br /> Françoise
Répondre
C
Simple & bon. Parfait!
Répondre
B
Ca me rappelle ma jeunesse !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité