750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 331
18 novembre 2015

Chou Rouge braisé, Raisins blonds, Pommes et Calvados

Chou Rouge Braisé

Cette cocotte de Chou Rouge sera un accompagnement idéal pour une Volaille, du Gibier ou encore comme Moi du Boudin Noir au Calvados rapporté de Normandie (Rhôô ce Marché de Honfleur et son stand Guy Guy ...), elle peut se cuisiner un peu à l'avance et vous dégager du temps au moment des Fêtes et des Repas un peu festifs. L'association du Chou Rouge, des Raisins blonds, des Pommes, le tout arrosé d'un peu de Calvados fonctionne à merveille gustativement.

 

Ingrédients pour 6 personnes :

DSC00104

- 1 Chou Rouge

- 2 Oignons

- 4 à 5 belles Pommes (les miennes provenaient du Verger de Nos Cousins de Normandie)

- 40 gr de Beurre

- 1 CS de Calvados

- 2 ou 3 CS de Raisins blonds

- 250 ml de Vin Blanc sec

- 300 ml de Bouillon de Volaille ou de Légumes

- Sel et Poivre (à goûter pour ajuster à vos goûts)

 

Préparation :

- Retirer les premières feuilles du Chou Rouge, ainsi que le trognon. Rincer le Chou, puis les couper en lanières. Peler les Oignons, ôter le coeur, puis l'émincer. Faire chauffer le Beurre dans une cocotte, sur feu vif, lorsque celui ci crépite, y faire rissoler les Oignons deux à trois minutes, puis ajouter les lanières de Chou. Laisser rissoler durant quelques minutes à feu moyen, le temps d'éplucher les Pommes.

DSC00105

- Peler les Pommes, ôter le trognon, puis couper les Pommes en quartiers. Les ajouter dans la cocotte avec le Chou. Verser le Calvados, attendre que les vapeurs d'alccol de ce dernier s'évapore (1 à 2 minutes). Puis ajouter Vin Blanc et Bouillon. Ainsi que les Raisons Blonds (si vous décidez d'en mettre). Saler et Poivrer, selon vos goûts, goûter afin de rectifier.

DSC00106

- Laisser mijoter 30 à 40 minutes, le Chou doit être tendre mais pas en "bouillie".

PS : Ma Façon à Moi, de combattre l'obscurantisme, c'est de continuer de cuisiner ! D'une part, parce que cela me permet de m'évader, en me concentrant sur les recettes, je ne pense à rien d'autre ... Et d'autre part, parce que partager sa cuisine avec sa famille et ses amis, ce n'est que du Bonheur. Mes Amis viennent d'horizons divers, pratiquent des religions différentes, et mes repas fédèrent tout ce petit monde. Une belle façon de lutter contre une poignée de Barbares ...

Publicité
Commentaires
L
Une petite recette qui me tente bien! Voilà une façon originale de cuisiner ce chou! Merci pour le partage gourmand! Gros bisous.<br /> <br /> Lali
Répondre
B
Je ne sais jamais comment cuisiner le chou rouge, mais là j'avoue que ça me donne envie d'en acheter !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité