750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 533
14 novembre 2020

Cake Pommes Raisins Secs Amande

Cake Pommes Raisins

Depuis que j'ai réalisé la recette de : aux_fourneaux, celle aux Figues et Poudre d'Amandes.
J'ai décidé de conserver cette base que je change au gré de mes envies et des fruits de saison ...
C'est ainsi que j'ai cuisiné ce Cake aux Pommes Raisins Secs et Amandes, le 11 Novembre, pour les deux hommes de la maison, j'ai eu aussi envie d'ajouter une lichette de Calvados, histoire d'apporter un petit supplément ...
vraiment cette base de Cake est Top, je vous conseille d'essayer et de le décliner à l'envie, avec ce que vous aurez en stock ...
Je pense même même que prochainement, je vais essayer de remplacer la poudre d'Amande, par de la Noisette et d'autres éléments qui font penser à l'automne ...

 

Ingrédients :

- 3 Pommes

- 35 gr de Raisins Secs

- 5 gr ou 1 CS de Calvados (facultatif)

- 3 Oeufs 

- 120 g de Sucre en poudre

- 150 g de Farine 

- 100 g de Poudre d’Amandes

- 4 CS d’Huile neutre

- 1 Yaourt Nature 

- 1/2 sachet de Levure

- 1 poignée d’Amandes Effilées

1 CS de Beurre mou pour le plat à cake

 

Préparation :

- Peler les Pommes, les couper en quartiers.
Mettre à tremper les Raisins Secs dans l'Alcool, ou dans un peu de Thé ou de l'Eau.

Farine Tamisée

- Battre les Oeufs, ajouter le Sucre, blanchir l'ensemble en fouettant. 
Ajouter l'Huile de Colza, mélanger.
Incorporer la Poudre d'Amande, puis le Yaourt.
Ajouter la Farine et la Levure en les tamisant au dessus du reste.

FullSizeRender (1)

- Placer une couche de Pommes au fond du plat à Cake beurré.
Verser la préparation.
Placer le reste des Pommes au dessus en les enfonçant un peu dans la Pâte.
Saupoudrer des Amandes effilées.

Cuire 1 heure dans un four préchauffé à 180°.

Cake Pommes

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité