750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 531 916
11 décembre 2015

Riz à l'Indienne

Riz à l'Indienne

Ces derniers jours, j'ai vu passer sur la toile, quelques Riz à l'Indienne : le premier chez Audrey Cuisine avec son Riz aux Épices Indiennes et puis chez Céline de Mes Petites Créations Culinaires avec son Riz Biryani. C'est qu'elles m'ont bigrement donné envie, les deux bougresses. Alors, un midi pour la pause déjeuner de "Fils Chéri", entre deux de ses cours à la FAC, je lui ai cuisiné un Riz en m'inspirant des deux recettes, bon j'ai un peu levé le nez de mes casseroles, pour écouter "Fils Chéri" parler Mathématiques, du coup il était temps d'arrêter le feu, cela dit c'était quand même Super Bon ... J'espère que je vous aurais donné envie, d'en faire aussi dans votre cuisine ....

 

Ingrédients pour 4 personnes :

DSC00245

- 250 gr de Riz Basmati

- 1 Échalote

- 25 gr de Beurre (ou du Ghee, encore mieux)

- 1 Poivron Rouge

- 1 CS de Curry en poudre

- 1 CS de Gingembre en poudre

- 1/2 cc de Piment

- 6 gousses de Cardamome (ne seront utilisés que les graines à l'intérieur des capsules)

- 100 gr de Noix de Cajou (moins deux ou trois, mangées en cachette par "Fils Chéri")

- Quelques Brins de Coriandre

 

Préparation :

- Cuire le Riz dans deux fois son volume d'eau salée, durant le temps indiqué sur le paquet.

- Éplucher l'Échalote, la ciseler. Laver le Poivron, retirer son pédoncules, les graines et les parties blanches intérieur, le couper en petits cubes.

DSC00246

- Faire chauffer le Beurre, dans un Wook, y faire rissoler, l'Échalote et le Poivron. Saupoudrés des Épices : Curry, Gingembre, Piment et les Graines de Cardamome (casser la capsule et récupérer les graines à l'intérieur), ajouter les Noix de Cajou. Remuer, vivement et surveiller pour donner une jolie coloration à l'ensemble, compter environ 4 à 5 minutes à feu moyen.

DSC00247

- Laver la Coriandre, ciseler grossièrement les feuilles, réserver.

- Égoutter le Riz, l'ajouter dans le Wook avec Poivron Échalote et Épices. Rectifier l'assaisonnement en Sel si besoin.

- Servir à l'assiette et parsemer de Coriandre. 

Riz à l'Indienne - copie

Publicité
Commentaires
M
Ton riz à l'indienne m'a l'air délicieux, j'en ferai bien mon repas de ce midi.
Répondre
A
Il me plait beaucoup ton riz :-)
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité