750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 757
28 février 2016

Boeuf et Porc hachés à la Thaï

Boeuf et Porc hachés à la Thaï

Un soir de semaine où "Fils Chéri" dînait avec nous, j'ai eu envie de lui cuisiner un plat qu'il réalise parfois chez son amoureuse "Pretty Minny". Il m'a expliqué comment il réalisait la recette et hop je l'ai réalisé à mon tour Dans ma Cuisine. Elle est extrémement simple et somme tout assez rapide à faire. Laissez vous tenter, si vous apprécier les saveurs asiatiques et plus particlièrement la cuisine Thaï. C'est véritablement un délice. 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

DSC00597

- 400 gr de Porc haché (je fais hacher, dans le petit supermarché asiatique du coin du porc, de préférence avec un peu de gras qui apporte du moelleux, si vous n'en trouvez pas la chair d'une saucisse de Toulouse hachée gros, fera parfaitement l'affaire)

- 400 gr de Boeuf haché

- 3 Citrons Verts pour leu jus

- 2 CS + 1 CS  d'Huile de Sésame

- 2 CS de Sauce Huîtres

- 4 CS de Sauce Soja sucrée

- 2 Piment rouges coupés en petites rondelles (si vous aimez très épicé avec les graines, sinon sans les graines)

- 1 Bouquet de Ciboulette Thaï (cela ressemble à de minuscules oignons blancs frais)

Ciboule Thaï

- 1/2 Bouquet de Coriandre

- Riz Thaï pour accompagner

- Feuilles de Salade Iceberg

 

Préparation :

- Dans un grand saladier, mélanger le Boeuf et le Porc Hachés.

- Dans un bol, mélanger l'Huile de Sésame (en conserver 1 CS pour la cuisson) avec la Sauce Huîtres, la Sauce Soja sucrée. Ajouter les Piments coupés petits. Rincer la Ciboulette Thaï, couper la base et l'autre extrémité jeter et couper ensuite en petites lamelles, les ajouter au reste de la Sauce.

DSC00599

- Rincer la Coriandre, l'effeuiller et réserver.

DSC00600

- Cuire les Viandes dans une poêle chaude avec la CS d'Huile de Sésame restante. La fractionner et la tourner régulièrement, avec deux fourchettes au cours de la cuisson, à feu vif, durant 3 minutes. Si la viande rend trop d'eau, l'égoutter dans une passoire, au bout de ces 3 premières minutes de cuisson, et replacer dans la poêle.

- Verser la Sauce avec la Ciboulette Thaï et le Piment sur les Viandes et poursuivre la cuisson à feu doux, durant 7 minutes, tout en remuant et mélangeant régulièrement. 

DSC00602

- En même temps cuire du Riz Thaï. Laver les Feuilles de Salade Iceberg, les sécher. 

- Servir les Viandes dans les Feuilles de Salade, parsemer de Coriandre ciselé, accompagner du Riz. Et Régalez vous.

DSC00605

Publicité
Commentaires
K
J'aime beaucoup ta recette! Miam!
Répondre
B
Pas de viande pour moi, je passe mon tour aujourd'hui !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité