Mézilles

Le week end précédent le 15 Août, nous avons été nous reposer dans la Maison de Campagne de "Ma Petite Soeur", située au milieu des Bois, au Calme, c'est le lieu idéal, en toutes saisons, pour se ressourcer et recharger les batteries ... 
Mais nous n'avons pas fait que du farniente, nous avons également arpenté La Fameuse Brocante de Mézilles, qui a lieu tous les ans à la même période. Chaque année Isabelle m'en parle et cette année, dès le mois d'avril, nous avons réservé ce week end, cela tombait bien c'était un de mes week end de repos ...

Caravane des Ours

Tous les deuxièmes week end du mois d'Août, se tient La Brocante de Mézilles, dans l'Yonne. Plus de 500 exposants, forment des kilomètres de chine, entre la Place de l'Église, la Rue Principale, le Chemin de Ronde, la Petite Rue qui monte sans oublier le Champs d'en haut. Noter le petit chemin de Gué, rassurez vous des planches sont disposées afin d'éviter de se mouiller les pieds, ce qui n'aurait pas été un drame, vu le temps magnifique qu'il faisait ces 11 et 12 Août derniers.

Passage du Gué


Cela va du simple particulier qui vend ses objets du quotidien ou plus ancien, jusqu'aux antiquaires, que vous trouvez également à la Foire de Chatou (2 fois par an, aux portes de Paris). Cela a lieu depuis plus de 30 ans et dure du samedi matin, jusqu'au dimanche soir. Rendez Vous culte des Chineurs et Collectionneurs, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Soldats de Plomb

Nous nous sommes régalés les yeux, avec des Stands de Cabinets de Curiosités, pour Isabelle qui a commencé une collection.

Cabinet de Curiosités

Coquillages


Avons un peu vidé le porte monnaie, en faisant quelques achats, comme ces quelques voitures à 50 cts voir 2€ pour "Petit Chouchou" qui nous accompagnait, mais aussi des Playmobil pour compléter sa collection. Craqué pour ma part, pour un sac ancien en python, Une Femme n'a Jamais assez de Sacs ! Et nous nous sommes restauré dans ce Restaurant qui fait parti de nos chouchous, lorsque nous venons par ici : Le Moulin de Corneil.

Antiquités

Il faut savoir que le week end de la Brocante, Le Moulin de Corneil ne reçoit pas dans son joli Restaurant. Il installe de grands barnums, tables et bancs en bois, à l'emplacement de ses parkings et offre une proposition de Menu propre à ces journées particulières.
Menu a très bon rapport qualité pris, avec la pâte du Moulin de Corneil. Donc savoureux, copieux et servit avec gentillesse par les équipes renforcées. 

Ce que nous avons mangé : 

Entrées 
La Fameuse Terrine de Mamie

Terrine de mamie

Tartare d'Espadon aux Herbes

Tartare d'Espadon

Plats
Onglet de Boeuf griffé, Beurre au poivre fumé accompagné de Ratatouille et Gratin Dauphinois

Onglet de Boeuf

Boudin Noir Maison et sa Purée de Pommes de Terre

Boudin

Brochette de Poulet sauce Satay et Coriandre fraîche accompagné de Riz (nous avons demandé exceptionnellement de la Purée, pour Mattéo 5 ans)

Brochette de Poulet

Il y avait également un Filet de Sandre Vinaigrette de Betterave rouge

Menu

Desserts
Assiette de Fromages

Fromages

Mi Cuit au Chocolat et Caramel Beurre salé

Mi Cuit

Clafoutis à la Noix de Coco et Ananas

Clafoutis

Vous l'avez compris, nous avons passé une excellente journée à La Brocante de Mézilles, et je ne saurais trop vous conseiller, de projeter de vous y rendre l'an prochain, que vous soyez chineur ou pas ...