Poulet Curry Thaï

A la maison nous aimons particulièrement, les plats d'inspiration asiatiques et nous avons la chance d'avoir autour de chez nous quelques boutiques comme Tang Frères ou Paris Store, nous ne nous en privons pas. 
C'est ainsi que dans ma cuisine, j'aicuisiné un Poulet au Curry Vert Thaï.
La pâte de curry vert thaï est un mélange d'épices particulièrement appriécié en Thaïlande, entre le vert rouge jaune, c'est le vert le plus piquant, donc attention au dosage si vous n'êtes pas particulièrement fan des plat relevés. Le Curry Vet Thaï est essentiellemnt réalisé avec des Piments Verts, des Feuilles de Combawa, de la Pâte de Crevettes, du Nam Pla (sauce poisson).

 

Ingrédients pour 4 personnes :

Poulet Thai

- 200 gr de Pâtes de Riz ( au rayon asiatique, j'opte pour des frais)

- 2 CS d'Huile de Sésame

- 500 gr d'Aiguilettes de Poulet

- 1 CS de Sauce Soja

- 3 CS de Pâte de Curry Vert

- 400 ml de lait de Coco

- 250 gr de Champignons (j'avais des Champignons de Paris, mais l'idéal aurait été des Champignons Sasiatiques que l'on trouve également en boite)

- 1 Poivron Rouge

Champignons

- 1/2 Bouquet de Coriandre

- 1 Citron Vert 

Poulet 2

 

Préparation :

- Cuire les Nouilles, selon les indications du paquet et réserver.

- Faire chauffer la moitié de l'Huile dans une sauteuse, y faire rissoler, le Poivron en lamelles et les Champignons émincés, jusqu'à complète évaporation de l'eau de végétationet coloration. Débarrasser et réserver.

Poulet

- Dans cette même suateuse, verser le reste d'Huile, y faire revenir les Aiguillettes de Poulet, jusqu'à ce qu'elles soient joliment colorées, ajouter ensuite la Pâte de Curry, rissoler 1 minutes ou 2 en mélangeant, arroser avec la Sauce Soja, puis verser le Lait de Coco, ajouter les Légumes Poivron et Champignons, laisser mijoter à couvert 10 minutes.

- Ajouter dans la sauteuse, les Nouilles, mélanger, chauffer encore 1 ou 2 minutes.

- Servir à l'assiette, parsemé de Coriandre ciselée, et accompagné d'un Quartier de Citron Vert.

Poulet 1