DSC08493

Depuis New York, la Cuisine Healthy nous parle encore plus, peut être encore un peu nostalgiques de notre voyage.
En attendant, le Vendredi avec "Mari Charmant" nous essayons de conserver cette journée pour nous deux ... Même lorsque les enfants étaient petits nous avions instauré une journée rien qu'à nous deux (une fois par mois à l'époque, cela demandait un peu d'organisation pour nous dégager du temps), aujourd'hui nous arrivons en moyenne à 3 Vendredis sur 4 semaines, ce qui (nous en avons bien conscience) est un véritable luxe et ciment dans un couple. Hier Vendredi, j'ai traîné"Mari Charmant" sur Paris ! Bon il a bien un peu bougonné :"Paris ? Il va y avoir du monde ! On va avoir des bouchons pour rentrer !" j'ai argumenté en disant que l'on s'en moque du monde, après New York, qu'au diable les bouchons, nous n'avons plus d'enfants en bas âge qui nous attend ... Bon il faut reconnaître en repartant de la rue d'Oberkampf que les travaux de la place de la Bastille ne nous ont pas facilité, la circulation ! Et nous avons regretté Paris au mois d'Août !

Café Foufou 9

Bref revenons à notre découverte du jour : Le Café Foufou rue Oberkampf dans le 11 ème arrondissement de Paris, juste derrière le Cirque d'Hiver, pas très loin de la Boutique Merci et de l'épicerie Plisson.
J'avais vu passer des photos, toutes plus Instagramables les unes que les autres, sur ce réseau social.
"Fils Chéri" et "Mimy Wasabi" y avaient été l'hiver dernier (sans être plus enthousiastes que cela d'ailleurs, ayant préféré d'autres endroits, pour Bruncher) et j'avais très envie de me faire ma propre idée.

Café Foufou 1

Qu'est ce que nous avons choisi ? Il faut savoir que nous sommes plus bouches salées que sucrées.
Les Oeufs Brouillés, pas mal du tout :

Café Foufou 5

Les Fameuses Tartines Avocat Saumon et Oeuf Mollet ( Avocado Toast), délicieux, copieux, dommage que l'Oeuf était froid : 

Café Foufou 2

La Soupe du Jour, au Cresson, une tuerie : 

Café Foufou 4

Le Jus de Fruits Frais, "Gueule d'Ange" Banane Pomme Ananas Citron Vert, parfait 

Le Granola, avec son miel ses fruits frais son coulis de fruits rouges, parfait pour terminer sur une note sucrée :

Café Foufou 8

Nous avons aimé le lieu, qui sans être immense, semble pouvoir accueillir un nombre satisfaisant de gourmands. Mais petit bémol, les personnes qui restent à table (tout le temps de notre déjeuner, un peu plus d'une heure) sans consommer, à tricoter, papoter ect et qui squattent les meilleures places du lieu (les jolies banquettes vertes, qui nous auraient bien plu).
Déception pour l'Oeuf mollet froid.
Avons aimé les Plats servis, le bon Pain.
Coup de Coeur pour la Soupe du Jour.
Avons apprécié la plage horaire, possibilité d'y manger ce qui se trouve à la carte de 8h (9h le dimanche) à 18h.

Café Foufou 6

C'est avec grand plaisir que nous y retournerons.

Café Foufou 3

Café Foufou 7

Café Foufou   10 rue Oberkampf   Paris 11 ème   du Lundi au Vendredi 8h à 18h Samedi et Dimanche 9h à 18h