750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 331
24 avril 2020

Artichauts en Salade à l'Orientale

Artichauts 1

La dernière recette de Légumes de cette semaine que je vous propose sera à base d'Artichauts, elle est une de mes recettes chouchous dans ma cuisine, lorsque je la cuisine et qu'il m'en reste je l'utilise comme une sauce avec des pâtes (demain je vous donne une recette de Pâtes avec ces Artichauts ...). 
Cette recette d'Artichauts en Salade à l'Orientale est une façon d'utiliser ce Légumes que nous cuisinons peu et qui pourtant est excelent riche en fibres, minéraux, vitamine B9 et oligo-éléments, il possède de nombreux effets bénéfiques pour la santé, Il stimule le foie, favorise l'élimination urinaire et lutte contre le vieillissement cellulaire.

 

Ingrédients :

Artichauts 2

- 12 Coeurs d'Artichauts surgelés ou frais

- 1 boîte de 400 gr de Tomates concassées

- 3 gousses d'Ail 

- 1 CS de Paprika

- 1 CS d'Huile d'Olive

- 600 ml de Bouillon de Légumes 

- Sel Poivre

- 1/2 cc de Piment d'Espelette 

- 1/4 de bouquet de Persil plat

 

Préparation :

Artichauts 3

Faire revenir l'Ail épluché, dégermé, coupé en petits morceaux avec le Paprika, dans l'Huile d'Olive, sur feu vif, au bout d'une minute ajouter les Tomates concassées. 
Laisser mijoter durant 5 minutes à feu doux, avec un couvercle.

Au bout de ce temps ajouter les Coeurs d'Artichauts coupées en gros morceaux (plutôt dans le sens de la longueur), saler, poivrer.

Artichauts 4

- Saupoudrer de Piment (si vous avez décidez d'en mettre) et ajouter le Bouillon de Légumes (qui va apporter une saveur en plus au plat, mais il est possible de n'utiliser que l'Eau). 
Laisser mijoter, toujours à feu doux durant 15 minutes, à découvert, jusqu'à absorption complète du Bouillon.

- Laver le Persil, le ciseler. Au moment de servir ce plat qui peut être dégusté tiède (avec des Pâtes) ou froid (en salade ou en entrée), saupoudrer avec le Persil.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité