750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 757
1 novembre 2020

Soupe de Maïs et Épinards

Soupe Maïs 2

Nous sommes rentrés dans la saison des Soupes Cocooning et Réconfortantes.
Dans ma cuisine, j'aime les faire en mode Soupe Complète, ainsi pour certains soirs, pas besoin de se creuser la tête, tout notre repas est contenu en un seul plat ...
Celle ci répond parfaitement aux critères et comme le mois de Novembre est la pleine saison pour les Épinards (et que vous l'aurez compris, vu que j'en avais même mis dans mes Pancakes, recette précédente, j'adore ça) c'est le moment de les intégrer dans nos recettes ...
Recette copiée sur Saveurs Thermomix N°18. Mais je n'ai pas réalisé toute la recette avec le robot, ni suivi à la lettre la recette.

 

Ingrédients pour 4 Personnes :

Soupe Maïs 1

- 3 grosses Pommes de Terre environ 200 gr

- 1 Oignon (ou si comme moi, il vous reste des Oignons Nouveaux 2 ou 3)

- 20 gr de Beurre demi sel

- 1 grosse boite de Maïs en grains (environ 400 gr)

- 150 gr d'Épinards frais

- 1 CS de Bouillon de Légumes (réalisé avec le Thermomix ou 1 bouillon cube)

- 250 ml de Crème fraiche épaisse

- 250 gr de Lardons fumés

- Sel et Poivre pour assaisonner à votre goût

 

Préparation :

- Laver et équeutter les Épinards.
Les faire sauter avec la moitié du Beurre.
Saler et Poivrer.
Quand ils ont la consistance sur la Photo.
Débarraser et Réserver au chaud.

- Peler et émincer l'Oignon, le faire revenir jusqu'à ce qu'il soit translucide, avec le restant du Beurre, dans un grand faitout.
Ajouter les Pommes de Terre pelées et coupées en petits cubes, mouiller avec 400 ml d'Eau, ajouter le Bouillon de Légumes. 
Monter à ébulition, baisser le feu et laisser mijoter 15 minutes. 
Ajouter la moitié des grains de Maïs, poursuivre la cuisson encore 5 minutes. Mixer.

- Verser le reste du Maïs, la Crème Fraiche, les Épinards et cuire encore 3 minutes.
Pendant ce temps dans la sauteuse ayant contenu les Épinards, faire griller les Lardons.
Servir à l'assiette la Soupe de Maïs et Épinards avec quelques Lardons.

Soupe Maïs 3

Publicité
Commentaires
W
depuis le temps que je veux essayer
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité