750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 331
20 juin 2013

Saumon à l'Oseille

DSC02811

Dans le billet du 14 Juin dernier, Comme une Parmigiana, je vous parlais de Saumon et d'Oseille, attention bien lire il ne s'agit pas de Morue et d'Oseille, ne pas confondre ... L'Oseille dont je vous parle pousse dans mon jardin et si vous n'avez pas la chance d'en avoir, vous pourrez en trouver chez votre maraîcher ou encore dans le jardin de Mr Picard, où il règne toujours des températures négatives ... Cette recette est tellement simple, que j'ai presque honte de la partager ici avec vous ... Je ne doute pas que vous sachiez le faire sans que je vous guide, mais cet article a le mérite de vous faire penser à cette savoureuse plante et de la faire entrer dans votre cuisine ...

 

Ingrédients pour 3 personnes :

DSC02798

- 3 pavés de Saumon ou 3 Darnes (c'est ce que j'ai utilisé, comme c'est moins présentable. Au moment de servir, ôter la peau, ainsi que l'arrête centrale et napper de la sauce en cuisine et apporter le surplus de sauce à part ...)

- 150 gr d'Oseille

- 150 ml de Crème Liquide à 5% (parce que j'ai décidé de faire attention avant les vacances, après c'est vous qui voyez)

- Sel et Poivre

 

Préparation :

DSC02799

- Pour la cuisson du Saumon à vous de voir : au BBQ, au Four, à la Poêle ou encore à la Vapeur (comme pour le Saumon du 16 Mai ici).

DSC02800

- Pendant la cuisson du poisson : ôter une partie des cosses centrales sur les feuilles d'Oseille, les laver, les cuire comme une tombée d'épinards frais, dans une poêle à feu doux, juste quelques minutes. Les mettre dans le mixeur avec la Crème Liquide, mixer pour en faire une sauce onctueuse.

DSC02801

- Passer cette sauce juste quelques instants au micro ondes et napper le poisson. Fastoche et Enfantin que je vous disais ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité