750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 331
26 juillet 2013

Cocktail au Vin Rosé Jus de Fraises et Limonade

88492122_o

 

Parce que ce temps estival est propice aux réunions dans les jardins !!! Parce que (aussi) je vois que chaque week end le billet le plus consulté est le Cocktail : Vin rosé Pamplemousse et Limonade. Aujourd'hui je vous propose un Cocktail frais, peu chargé en degrés, puisqu'ici pas d'alcool fort, la base est réalisée avec du Vin Rosé ... N'oubliez pas de placer tous vos éléments au frigo, quelques heures auparavant, pour que le cocktail soit bien frais ... Pour le contenant une jolie carafe ou un pichet coloré feront l'affaire ou pourquoi pas le servir comme une sangria ...

 

Ingrédients :

88492273_o

 

- 750 ml de Vin Rosé

- 250 ml de Jus de Fraises

- 250 ml de Limonade (si vous souhaitez limiter le sucre, choisissez une eau pétillante)

- 1 cc de Liqueur de Fraises (Facultatif, j'ai utilisé de la liqueur de Framboises)

- 250 gr de Fraises (parce que la moitié seront placées dans le pichet : ça fait joli ! Et l'autre moitié sur des piques en guise de Déco sur les verres, là aussi pour le côté esthétique)

 

Préparation :

88492324_o

 

- Laver les Fraises sous un filet d'eau froide. Ôter le pédoncule. En placer la moitié, coupées, dans la carafe.

- Verser le Vin Rosé, puis le Jus de Fraises, la Liqueur (ou pas ...), en dernier la Limonade (ou l'Eau Pétillante).

- Décorer les verres avec une Fraise entière, verser la préparation. Et déguster en bonne compagnie ... 

 

Publicité
Commentaires
P
j'aime beaucoup bisous
Répondre
M
Mmhh ce cocktail a l'air délicieux et très rafraîchissant ! Bravo !
Répondre
B
Je m'inviterai volontiers à l'apéritif avec ce beau cocktail!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité