DSC04684

Quand viennent les fortes chaleurs, à la maison, nous aimons particulièrement les Eaux Détox et les Smoothies. Depuis que j'ai acquis le Thermomix j'avoue que je fais plus de Smoothies, c'est d'une telle simplicité ! L'intéret du Smoothie, c'est que l'on conserve les Fibres du Fruit (ou du Légume) du coup Satiété en plus et intérêt pour la Digestion (plus particulièrement au niveau intestinal = Glamour ...).

La Pastèque possède une forte quantité de Potassium et de Vitamine B6 ce qui est idéal pour éviter les crampes qui crispent les muscles des sportifs (intéressant avant une séance de sport), également de la Vitamine C, dont l'action est accrue, si l'on associe la Pastèque au Citron (suivez moi, ma recette en contient). Vous l'avez compris la Pastèque a tout bon !

 

Ingrédients pour 3 grands Verres ou 4 plus petits :

Smoothie à la Pastèque

- 500 gr de Pastèque (conservée au frigo)

- 1/2 Citron Jaune pour son Jus

- 1 et 1/2 Citron Vert Bio

 

Préparation :

- Couper des morceaux de pastèque (bien entendu retirer la peau) conserver les graines qui contiennent également des Lycopènes en plus grande quantité que dans les Tomates. Conserver 9  ou 12 petits cubes de Pastèques, les placer dans les Verres. Placer le reste des morceaux de Pastèque dans le Thermomix, arroser du Jus du demi Citron Jaune. Mixer 5 secondes Vitesse 5. Visualiser puis Mixer à nouveau 1 minute Vitesse 10.

DSC04682


- Pendant ce temps, couper les Citrons Verts en rondelles les placer dans les Verres, avec les morceaux de Pastèque, puis verser le Jus des Fruits contenu dans le Thermomix, Boire de suite.

DSC04683