750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 531 485
26 juillet 2017

Salade Périgourdine

Salade Périgourdine

Le jour du 14 Juillet, était une journée de Travail pour Moi ! J'ai quand même aperçu quelques images du Défilé sur les Champs Elysées, car chaque fois que j'entrais dans une chambre de mes patients pour un soin, immanquablement celui ci ou celle ci était sur le même programme Défilé Militaire ... Un de mes patients, un peu ronchon ces temps ci, en avait ce jour après les Plats servis un 14 Juillet ! Même si c'était Vendredi : Jour de Poisson, lui avait des envies toutes autres. Personnellement cela m'attriste de les voir de mauvaise humeur ou insatisfaits. Alors quand j'ai la possibilité de leur apporter un petit rayon de soleil, je m'y attelle bien vite ! J'ai appelé "Mari Charmant" qui porte bien son surnom et tout Charmant qu'il est, il est parti dans les boutiques ouvertes, pour essayer de me trouver ce qui faisait rêver Mon Ronchon : du Confit de Canard et des Pommes de Terre Salardaises. Vu la grosse boîte de Confit, forcément il m'en est resté. Et du coup j'ai réalisé a la maison : Une salade Périgourdine, dans les jours qui ont suivi !

 

Ingrédients pour 3 personnes :

DSC04676

- 2 belles Cuisses de Canard Confit

- 300 gr de Gésiers de Canard Confit

- Cerneaux de Noix

- 2 Tomates

- 400 ge de Haricots Verts frais 

- 1 Salade Verte ou Mélange

- 1/2 CS de Moutarde

- 1 CS Vinaigre de Figue

- 3 CS Huile de Noix ou de Noisettes

 

Préparation :

- Équeutter les haricots Verts, les faire cuire dans un Bouillon, lorsqu'ils sont cuits Al Dente, les rincer, les placer au frais, faire cette étape la veille ou quelques heures avant.

- Éplucher la Salade, Préparer la Vinaigrette avec la Moutarde le Vinaigre et l'Huile, l'ajouter à la Salade, mélanger, réserver.

DSC04677

- Cuire dans une poêle, les Gésiers de Canard confit et les Cuisse de Canard confit, éliminer le plus possible de graisse, compter 10 à 20 minutes de cuisson, selon la cuisson désirée.

- Émonder les Tomates, les couper en quartier, les saler.

- Dans une assiette, placer la Salade assaisonné, les Cerneaux de Noix, les Haricots Verts arroser ceux ci d'Huile de Noix, puis la Viande Confit de Canard effilée avec quelques Gésiers Confits. Déguster immédiatement.

DSC04679

Publicité
Commentaires
C
Miam, elle a vraiment tout pour me plaire cette salade !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité