DSC05452

C'est Vendredi et si l'on cuisinait du Poisson. Bon en fait, personnellement je n'ai pas vraiment besoin d'attendre l'excuse du Vendredi pour cuisiner du Poisson. En fait, j'Adore le Poisson, d'ailleurs j'ai toujours des Dos de Cabillaud au congélateur en stock, qui n'attendent qu'une envie de ma part pour être cuisiner. L'été, j'aime assez les accompagner d'une petite poêlée de Légumes Poivrons-Courgettes-Tomates, mais là en ce moment, il faut bien avouer que ce ne serait pas de saison! Alors je les accompagne de Champignons et d'une Sauce Crémeuse, qui leur va également parfaitement. Des Pâtes, du Riz, des Pommes de Terre et l'assiette est complète ...

 

Ingrédients pour 3 Personnes :

DSC05447

- 3 Dos de Cabillaud 

- 20 gr de Beurre

- 500 gr de Champignons de Paris

- 1 Échalotte 

- 350 ml de Crème fraîche liquide

- 1/3 de bouquet de Persil plat

- 1/2 Citron pour son Jus

- 250 ml de Vin Blanc Sec

- Sel et Poivre

 

Préparation : 

- Rincer les Champignons, couper leurs pieds, les éplucher ou pas. Émincer les plus gros, conserver les plus petits entiers. Ciseler l'Échalotte, Laver le Persil, ciseler les feuilles. Faire revenir dans une poêle, avec le Beurre chaud, jusqu'à ce que les Champignons n'aient plus d'eau de végétation. Saler, Poivrer, réserver.

DSC05448

- Dans une autre poêle un peu plus profonde, placer les Dos de Cabillaud encore congelés, arroser du Jus de Citron, mouiller avec le Vin Blanc, cuire à petits bouillons, jusqu'à ce que les Dos de Cabillaud soient décngelés. Verser alors la Crème Fraîche, mélanger. Environ le temps de cuisson de Champignons.

DSC05450

- Réunir les deux poêles en une seule, rectifier l'assaisonnement. Chauffer à feux doux 1 à 2 minutes. Servir avce des paâtes (j'avais choisi des Pennes) et pour plus de gourmandise, râper du Parmesan.

DSC05451