750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 331
9 novembre 2018

Lapin à la Moutarde

Lapin 2

L'Automne apporte avec lui quelques changements dans Ma Cuisine !
Les Plats Mijotés ont fait leur entrée, pour le plus grand bonheur de "Mari Charmant" qui s'est régalé de ce Lapin à la Moutarde.
Dire que ce plat a mijoté est un euphémisme, car je l'ai cuisiné un soir, en même temps que le dîner que nous allions manger le soir même, ce Lapin a poursuivi sa cuisson en mode très très douce, pendant que nous mangions, puis je l'ai à nouveau fait mijoter le lendemain soir avant notre dîner et nous l'avons enfin dévoré ... 
En fait c'est une de mes astuces, dans ma vie quotidienne, faire un soir un plat qui mijote et qui sera mangé le lendemain. Et en même temps cuisiner un plat qui nécessite moins de cuisson pour le soir même. Du coup, je ne cuisine réellement qu'un soir sur deux ... C'est un réel gain de temps ...

Ingrédients pour 4 personnes :

Lapin 4

- 2 Cuisses et 2 Râbles de Lapin

- 2 Oignons

- 30 à 50 gr de Beurre (quantité variable selon le revêtement de votre Cocotte, j'utilise une Cocotte en Fonte)

- 1 verre de Vin Blanc

- 1 CS de Fond de Veau en poudre + 1 verre d'Eau

- 4 CS de Moutarde à l'ancienne (avec des grains, j'ai mélangé une à l'ancienne et une au piment d'espelette de la maison Fallot)

- 250 ml de Crème Liquide

- Sel et Poivre

 

Préparation :

Lapin 5

- Saisir les morceaux de Lapin (râble et cuisses) salés poivrés,  sur toutes ses faces, dans une cocotte, avec le Beurre. Sortir, poser sur une assiette, réserver.

- Faire rissoler dans la même cocotte, les Oignons, déglacer avec le Vin Blanc sec, gratter les sucs, ajouter le Fond de Viande, puis verser la Crème Liquide, ajouter ensuite la Moutarde à l'ancienne. Bien mélanger.

Lapin 6

- Replacer les morceaux de Lapin rissolés, laisser mijoter à feu doux-moyen, pendant 45 minutes, à couvert. Puis encore 45 minutes à feu très très doux.

- Servir avec des Pâtes ou des Pommes de Terre vapeur.

Lapin 3

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité