Poisson 4

Je propose rarement des recettes de poisson, et pourtant nous aimons particulièrement en manger à la maison et en plus la recette que je vous propose aujourd'hui est très facile à réaliser. 
Pour ceux qui veulent alléger la recette, ils utiliseront de la crème légère, plus de poireaux qu'ils serviront en accompagnement et remplaceront les pommes de terre vapeur que je propose pour compléter ce plat de Cabillaud.

 

Ingrédients pour 2 personnes :

Poisson 1

- 2 Pavés de Cabillaud Surgelés (sans décongélation préalable)

- 3 Blancs de Poireaux

- 2 Échalottes

- 20 cl de Crème Liquide

- 15 gr de Beurre

- Sel et Poivre

 

Préparation :

- Rincer les Poireaux, les émincer un peu gros. Peler les Échalotes, les émincer. Mélanger les deux, les faire revenir dans une poêle avec le Beurre. Saler, Poivrer généreusement et laisser compoter 4 minutes.

Poisson 2

- Placer les pavés de Cabillaud, au dessus de la compotée de Poireaux, dans la sauteuse. 

- Ajouter un peu d'eau, la moitié d'un verre environ, poursuivre la cuisson 10 minutes à feu doux avec un couvercle, verser ensuite la Crème. Poursuivre encore la cuisson à feu très très douxdoux durant 4 minutes environ, en ayant pris soin de retourner les Pavés de Cabillaud à mi cuisson.

Poisson 3

- Pendant la cuisson du Poisson , cuire à l'eau bouillante salée, de gros quartiers de Pommes de Terre pour accompagner.