DSC04963

Dernière ligne droite, avant de ne plus trouver de Cocos de Paimpol frais sur nos étals ...
Après cette recette pourra toujours être réalisée avec des Haricots Cocos secs ...
Le saviez vous ? Les Cocos de Paimpol bénéficient d'une AOC depuis 1998, leur Région de production se situe au Nord Ouest des Côtes d'Armor (L'Armorique : une de mes Régions de prédilection ...) dans la zone de Paimpol comme son nom l'indique ! 8 000 à 12 000 Kilos par an de production, tout de même ...
Dans ma Cuisine, nous en cuisinons tous les ans à la même période. Toujours avec une recette des plus simple, car c'est ainsi que nous en apprécions plus les douces saveurs.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

DSC04957

- 1 kilo de Cocos (poids non épluché, il vous en restera un peu plus de la moitié après l'épluchage. cette recette est en guise de Légumes d'accompagnement, compter plus, si c'est en guise de Plat Complet)

- 150 gr de Lardons Fumés

- 2 Échalotes (pelées et coupées grossièrement)

- 1 Piment Doux ou Piquant si vous préférez (pédoncules et parites blanches ôtées, puis coupé en cubes)

DSC04958

- 20 gr de Beurre demi sel

- 250 ml de Bouillon de Légumes 

DSC04960

 

Préparation :

- Faire rissoler dans une cocotte, avec le Beurre, les Lardons le Piment  et les Échalotes. Lorsqu'ils ont pris une jolie couleur, ajouter les Cocos écossés et rincés.

DSC04959

- Mouiller avec le Bouillon de Légumes. porter à ébulition, réduire le feu, laisser mijoter à couvert 20 à 30 minutes, surveiller en fin de cuisson, si besoin ajouter du Bouillon de Légumes à nouveau.

DSC04961