Navarin de Veau 3

Ce Week End, beaucoup d'entre vous recevrons de la Famille à l'occasion des Fêtes de Pâques.
Je vous propose une recette avec des airs printaniers : un Navarin de Veau accompagné de jolis Légumes Nouveaux que nous apporte le Printemps ...
Ce Navarin de Veau et ses Légumes de Printemps, nous a enchanté les Papilles, le week end dernier, lorsque j'ai reçu à ma table. Il est facile à réaliser et cuit tout seul, dans sa cocotte de préférence en fonte, en attendant l'arrivée des invités et le temps de l'Apéritif. 

 

Ingrédients pour 6 Personnes :

Navarin de Veau

- 1 kilo 200 de Sauté de Veau sans os

- 2 Oignons

- 3 Gousses d'Ail

- 2 CS d'Huile

- 3 CS de Farine ou Maïzena

- 2 CS de Fond de Veau déshydraté

- 250 ml de Vin Blanc

- 750 ml d'Eau

- 1 Bouquet Garni : Thym et laurier

- Sel et Poivre

- 1 Botte de Carottes Nouvelles

- 1 Bottes de Navets Fanes

- 500 gr de petits Pois écossés (environ 1 kilo avec les cosses)

- 1 kilo 200 de petites Pommes de Terre Nouvelles

 

Préparation : 

Navarin de Veau 2

- Couper la Viande de veau en gros cubes, ou demander à votre boucher.
Dans une grande cocotte (de préférence en fonte), faire chauffer l’Huile, puis y faire revenir les morceaux de Veau sur toutes les faces. Ajouter l’Ail en morceaux et les Oignons émicés.

- Peler les Carottes et les Navets, couper ces dernier en 2 ou 3 morceaux. Peler les Pommes de Terre, les conserver entières. Écosser les Petits Pois, les rincer.

- Saupoudrer la Veau risssolé de Farine et de Fond de Veau, le faire revenir à nouveau (roussir un peu), bien mélanger, verser le Vin Blanc, porter à ébulition que l'alcool s'évapore, puis verser l’Eau pour couvrir la viande, ajouter le Bouquet Garni, poser un couvercle sur la cocotte et laisser mijoter 40 minutes à feu doux en remuant régulièrement le contenu de la cocotte.

- Ajouter les Carottes et les Navets, poursuivre la cuisson durant 25 minutes.

- Pendant la cuisson des Carottes et navets, faire revenir dans une casserole un Oignon émincé, 1 Carotte coupée en rondelle une fois rissolés, ajouter les Petits Pois, couvrir d'eau à hauteur, saler et cuire à petits bouillons, pendant 10 minutes environ. dans une autre casserole d'Eau Bouillante salée, faire de même pour les Pommes de Terre Nouvelles.

- Placer tous les Ingrédients sur les Plats de service et apporter encore tout chaud sur la table, accompagnés de la Sauce. 

Navarin de Veau 3

Navarin de veau 4